Report de scolarité

  • titia68
  • Portrait de titia68 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94367 par titia68
Report de scolarité a été créé par titia68
Bonjour

Je m'adresse aux anciens qui sauront peut-être me répondre car vécu ma situation ... Comme certains je vais devoir démissionner de mon travail actuel mais après avoir trouvé un accord avec mon patron celui-ci ne veut plus m'arranger et veut que je fasse mon préavis entier (pffff bonjour la déception :fou1lc: ) ... donc je voulais savoir pour la demande de report à quel moment cela ce fait ? Et du coup est ce que je commencerai aussi début août comme mes futurs collègue ;) ?
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94368 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Report de scolarité
tu dépends de quelle convention ?

Agent depuis octobre 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94369 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Report de scolarité

titia68 écrit: Bonjour

Je m'adresse aux anciens qui sauront peut-être me répondre car vécu ma situation ... Comme certains je vais devoir démissionner de mon travail actuel mais après avoir trouvé un accord avec mon patron celui-ci ne veut plus m'arranger et veut que je fasse mon préavis entier (pffff bonjour la déception :fou1lc: ) ... donc je voulais savoir pour la demande de report à quel moment cela ce fait ? Et du coup est ce que je commencerai aussi début août comme mes futurs collègue ;) ?
Merci par avance


Le plus simple c'est que tu appelles l'ENFIP, car si tu as eu le concours normalement tu vas à l'école en juin et pas en aout.
Et tu avais le temps de faire ton préavis, tu n'as pas 6 mois de préavis.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titia68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94370 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet Report de scolarité
Je cite le guide qu'on a reçu fin février dans le courriel d'appel à l'activité pour le 12 juin :

"II.5. SURSIS D’INSTALLATION
Un sursis d’installation peut vous être accordé si vous n’êtes pas en mesure de prendre vos
fonctions à la date fixée par l’administration, dès lors que vous êtes dans l’une des situations
suivantes :
- vous avez entrepris une année d’études afin de terminer un cycle en cours (avant d’avoir
connaissance de votre admission au concours ) et la date de l’examen qui la sanctionne est
postérieure à celle de votre prise de fonctions ;
- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;
- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté
entre l a date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la
DGFIP.


Vous devez solliciter ce sursis par courriel que vous devez envoyer à l'adresse e-mail suivante :
bureau.rh2a-pole-c-affectation@dgfip.finances.gouv.fr
Votre demande de sursis d'installation doit obligatoirement être accompagnée des pièces justifiant
de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail…).
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous serez informé(e) de votre affectation selon les
modalités et les calendriers normaux.
Vous devrez alors rejoindre directement votre direction d'affectation à l’issue du sursis qui vous a
été octroyé. Vous serez convoqué(e) à une session de formation ultérieure par l'ENFIP.
A défaut d'avis favorable, vous devrez prendre vos fonctions le 12 juin 2017."


Ça laisse trois bons mois de préavis... :whistle:

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Kleo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titia68
  • Portrait de titia68 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94371 par titia68
Réponse de titia68 sur le sujet Report de scolarité
Kleo oui j'ai vu tout ça mais on ne dis pas à quel moment le faire et j'ai 3 mois de préavis donc je suis plus dans les clous lol

Et je pensais que je prenais mes fonctions en août et après je rentrais en école en octobre si jamais

Je vais voir avec l'enfip car j'arrive pas à avoir le syndicat. Il faudra que je réessaye
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.