1ère affectation en interne

  • cookye23
  • Portrait de cookye23 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91518 par cookye23
1ère affectation en interne a été créé par cookye23
Salut,


Je reposte au bon endroit.
D'ailleurs si un modo pouvait supprimer mon précédent post dans le café des candidats :merci3:


Ma question est plutôt adressée aux "anciens"
Je me demande si en mettant en choix 1 filière fiscale on aurait pas plus de chance d'avoir l'affectation souhaitée.
Je me dis que logiquement il y a plus de postes en fiscalité.

Pour ma part mon choix numéro 1 est la Ran de Vienne.
Ce que je préférais ce serait un poste à la trésorerie de Roussillon mais je me dis qu'il ne doit pas beaucoup avoir de postes la-bas et qu'il vaut mieux mettre filière fiscale et espérer un poste à Vienne qui est une plus grosse structure.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et vous les internes de cette promo avez vous choisi votre filière ? Sur quels critères ? :merci3:

Bonne soirée

Admise CCC 2016/2017 interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91521 par loban
Réponse de loban sur le sujet 1ère affectation en interne

cookye23 écrit: Salut,


Je reposte au bon endroit.
D'ailleurs si un modo pouvait supprimer mon précédent post dans le café des candidats :merci3:


Ma question est plutôt adressée aux "anciens"
Je me demande si en mettant en choix 1 filière fiscale on aurait pas plus de chance d'avoir l'affectation souhaitée.
Je me dis que logiquement il y a plus de postes en fiscalité.

Pour ma part mon choix numéro 1 est la Ran de Vienne.
Ce que je préférais ce serait un poste à la trésorerie de Roussillon mais je me dis qu'il ne doit pas beaucoup avoir de postes la-bas et qu'il vaut mieux mettre filière fiscale et espérer un poste à Vienne qui est une plus grosse structure.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et vous les internes de cette promo avez vous choisi votre filière ? Sur quels critères ? :merci3:

Bonne soirée


Ben tu mets la RAN de Vienne en GP en premier puis en fisca.
Qu'il y ait un poste ou pas peu importe, il faut tenter le coup.
Si tu ne mets pas Vienne en GP et qu'il y a un poste tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir mis.

Mettez tout ce dont vous avez envie dans vos voeux, ne vous limitez pas en vous disant "ah ben non là c'est fermé ou ya pas de postes".

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LUPIMAUD
  • Portrait de LUPIMAUD
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91528 par LUPIMAUD
Réponse de LUPIMAUD sur le sujet 1ère affectation en interne
Bonjour,

Pour l'affectation on doit cocher au dessus de la demande si on préfère GP ou GF, mettre un ordre de préférence.
Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que la priorité est sur la RAN après ils regardent nos choix de GP ou GF mais si pas de places dans notre choix un et qu'il y en a dans notre choix 2 ils nous mettent quand même sur la RAN.
Je trouve que c'est bien car ils regardent en priorité la RAN.
Par contre j'ai un chois à faire et je doute.
Pour le Rapprochement, faut il le mettre en premier et avoir un département ou faut il mettre d'abord les RAN du département qui nous intéresse le plus et après le rapprochement.
:confus: :confus: :confus:
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cookye23
  • Portrait de cookye23 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91530 par cookye23
Réponse de cookye23 sur le sujet 1ère affectation en interne

loban écrit:

cookye23 écrit: Salut,


Je reposte au bon endroit.
D'ailleurs si un modo pouvait supprimer mon précédent post dans le café des candidats :merci3:


Ma question est plutôt adressée aux "anciens"
Je me demande si en mettant en choix 1 filière fiscale on aurait pas plus de chance d'avoir l'affectation souhaitée.
Je me dis que logiquement il y a plus de postes en fiscalité.

Pour ma part mon choix numéro 1 est la Ran de Vienne.
Ce que je préférais ce serait un poste à la trésorerie de Roussillon mais je me dis qu'il ne doit pas beaucoup avoir de postes la-bas et qu'il vaut mieux mettre filière fiscale et espérer un poste à Vienne qui est une plus grosse structure.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et vous les internes de cette promo avez vous choisi votre filière ? Sur quels critères ? :merci3:

Bonne soirée


Ben tu mets la RAN de Vienne en GP en premier puis en fisca.
Qu'il y ait un poste ou pas peu importe, il faut tenter le coup.
Si tu ne mets pas Vienne en GP et qu'il y a un poste tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir mis.

Mettez tout ce dont vous avez envie dans vos voeux, ne vous limitez pas en vous disant "ah ben non là c'est fermé ou ya pas de postes".


Merci Loban,
Cette année c'est sur la première page du formulaire où l'on décide si on préfère fiscalité ou gestion publique et non pas lors de la formulation des voeux comme l'année dernière.

C'est pourquoi j'avais cette interrogation.

Admise CCC 2016/2017 interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cookye23
  • Portrait de cookye23 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91531 par cookye23
Réponse de cookye23 sur le sujet 1ère affectation en interne

LUPIMAUD écrit: Bonjour,

Pour l'affectation on doit cocher au dessus de la demande si on préfère GP ou GF, mettre un ordre de préférence.
Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que la priorité est sur la RAN après ils regardent nos choix de GP ou GF mais si pas de places dans notre choix un et qu'il y en a dans notre choix 2 ils nous mettent quand même sur la RAN.
Je trouve que c'est bien car ils regardent en priorité la RAN.
Par contre j'ai un chois à faire et je doute.
Pour le Rapprochement, faut il le mettre en premier et avoir un département ou faut il mettre d'abord les RAN du département qui nous intéresse le plus et après le rapprochement.
:confus: :confus: :confus:
:merci3:


Merci pour ta réponse qui est rassurante.
J'avais peur de rater un poste près de chez moi à cause du choix de la filière.
Du coup je pense me diriger vers la gestion publique.

Pour ton rapprochement, il faut d'abord mettre tes Ran préférées et ensuite mettre ton rapprochement qui est sur l'ensemble du département sur lequel tu demandes le rapprochement

Admise CCC 2016/2017 interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.