Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 10 mois #8829 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B

leclerca87 écrit: Personnellement, j'ai révisé le QCM du concours commun C (admise)
principalement avec des livres de la Médiathèque :
pour le français, les maths et la logique peu importe la date des annales.
Après il faut se tenir au courant de l'actualité pour la partie culture générale.

Donc on peut investir dans des livres mais ce n'est pas une nécessité absolue.


Après chacun est libre de choisir le support qui lui convient le mieux ! Personnellement, les livres m'aident beaucoup + le forum !
Il faut bien faire travailler les éditions libraires ! ;)

Un autre livre intéressant qui peut aider pour la partie logique justement ! :)



Edition eyrolles.
Lien amazon

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orienteering
  • Portrait de Orienteering
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13337 par Orienteering
Réponse de Orienteering sur le sujet Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B
Bonjour,

Je vends plusieurs ouvrages de préparation au concours commun de catégorie C du ministère de l'économie et des finances, permettant l'accès aux corps d'agent administratif des finances publiques (DGFIP), d'agent de constatation des douanes (DGDDI) et d'adjoint de contrôle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF):

1/ Agent du Minefe" - Editions SIREY (2009 - Florence Dineur, Mickaël Hénaff, Delphine Poirier, Jacques Serba, Nicolas Talec - "Le tout en un du concours: méthode, connaissances, entraînement" (inclus 1 CD-ROM d'entraînement comportant + de 1000 questions)
Prix neuf: 22 euros ---> Vendu: 14 euros (frais de port inclus)

2/ " Agent des ministères de l'économie et du budget (concours commun)" - Editions FOUCHER (2010) - Valérie Béal, Odile Girault, Denise Laurent, Thierry Marquetty - "Tout-en-un: épreuve de pré-admissibilité (QCM) / épreuve d'admissibilité (résolution de cas pratiques), épreuve d'admission (entretien avec le jury) / annales corrigées"
Prix neuf: 19,40 euros ---> Vendu: 13 euros (frais de port inclus)

3/ " Concours commun: Trésor Public / Impôts / Douanes / DGCCRF" - Editions STUDYRAMA (2010) - Pierre Rollin, Humberto De Lima Monteiro - "Conseils méthodologiques, l'essentiel à connaître, exercices et sujets corrigés"
Prix neuf: 29,90 euros ---> Vendu: 18 euros (frais de port inclus)

4/ " Concours commun: Agent des ministères de l'Economie et du Budget " - Editions NATHAN (2009) - Pascal Tuccinardi, Laurent Barnet, Danièle Bon, Pascal Joly, Elisabeth Simonin, Marie-Hélène Stébé - "Les épreuves écrites et orales / les connaissances indispensables / Exercices, QCM et sujets de concours pour s'entraîner"

Prix neuf: 22,90 euros ---> Vendu: 14 euros (frais de port inclus)

=== Si vous prenez les quatre ouvrages ===

Prix neuf total: 94,20 euros ---> Vendus: 39 euros! (frais de port inclus!)


Ce message s'adresse à ceux qui vont passer ou repasser (malheureusement mais il faut persévérer) le "C.C.C." à l'automne 2014.
Au vu des notes que j'ai eues à trois QCM de pré-admissibilité, je ne peux que recommander de potasser ces divers bouquins:
- 19,29/20 au QCM 2011 du concours commun de catégorie C;
- 19,26/20 au QCM 2012 du concours commun de catégorie C;
- environ 15/20 (je ne me souviens plus exactement de ma note) au QCM 2012 du concours de contrôleur des douanes (cat. B), ce qui me classait 17ème (sur des milliers de candidats présents) à l'issue de l'épreuve de pré-admissibilité.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
Cordialement.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orienteering
  • Portrait de Orienteering
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22085 par Orienteering
Réponse de Orienteering sur le sujet Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B
Bonjour à tous,

Les bouquins mentionnés dans mon précédent message sont toujours disponibles.
En cas de remise en mains propres à TOULON, j'accorde une ristourne supplémentaire de 5 euros par livre acheté, et de 10 euros pour le lot, ce qui fait 29 euros seulement (au lieu de 94 euros) pour les quatre.

Offre à saisir! :schloar:

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • missya41
  • Portrait de missya41
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22417 par missya41
Réponse de missya41 sur le sujet Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B
Bonjour,
Je suis intéressée par vos livres si ceux-ci sont toujours disponibles?
Pourriez-vous me donner votre adresse mail svp?
D'avance merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orienteering
  • Portrait de Orienteering
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22595 par Orienteering
Réponse de Orienteering sur le sujet Avis sur les livres - QCM - Concours commun & cat. B
Bonsoir,
Les livres sont toujours disponibles.
Je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.