Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89777 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

tatam3x écrit:

jarry71 écrit: Vous serez contactés par vos directions (généralement celle de l'inscription donc pas forcément votre département de résidence). Pour l'école effectivement un mail vous demandera de faire des voeux (par contre je ne connais pas les modalités d'affectations). Enfin concernant vos voeu pour la première affectation vous recevrez tous un mail en même temps des RH et vous aurez une date butoir pour y répondre (il me semble première quinzaine de mars l'an dernier). Les visites médicales seront aussi organisées par vos directions mais là encore ce sera chacun son rythme...


on avait reçu ça

Votre attention est attirée sur le fait que seul le site de Clermont-Ferrand dispose d’une offre de logements dont les prix sont subventionnés par l’administration. Les sites de Lyon, Noisiel et Toulouse mettent à disposition des stagiaires une liste de logements.

Pour permettre la préparation de votre accueil à l'ENFiP, vous voudrez bien répondre au questionnaire ci-joint. Ces éléments permettront au service gestionnaire de prendre en compte, dans la mesure des capacités d’accueil des établissements, vos souhaits et contraintes personnelles.

Une réponse rapide de votre part à ce formulaire permettra une meilleure prise en compte de vos souhaits. Au-delà du 17 novembre 2016, les formulaires ne pourront plus être réceptionnés. L’ENFiP procédera à la répartition entre les établissements de formation dès qu’elle aura traité vos réponses


Pour ceux qui se posent des questions sur un éventuel besoin de logements pendant la formation, vous avez ça à Clermont (l'année dernière 600 euros une chambre aux Gourlettes pour six semaines) :
www.arenfip.fr/
Et ça à Lyon :
als.livehost.fr/
Je précise qu'à Toulouse les logements de l'ALS sont réservés aux formations longue durée.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89778 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Merci pour cette précision. C'est assez rassurant.

loban écrit:

Christophe2601 écrit: Bonjour a tous.

Moi ce qui m'inquiète c'est que pour rentrer en formation mi-juin je dois poser ma démission mi-mars au plus tard.
Hors si je ne suis pas convoqué pour juin je serai sans ressources. Et actuellement je n'ai rien reçu de ma direction (44). De plus est-ce qu'on est sur d'avoir la formation en juin ?

Evidemment si ma convocation arrive avant mi-mars, il n'y aura aucun problème et je pourrai démissionner en toute sérénité. Mais je dois avouer que je n'aime pas cette situation ou je me sens dans le vague.


En général, les convocations arrivent plutôt un mois environ avant le début de la formation donc au mois de mai. Par contre, vous saurez bien avant quand commence la formation. Dans le mail que vous recevrez d'ici peu pour faire vos voeux sera noté la date à laquelle vous êtes appelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mooh
  • Portrait de Mooh
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89781 par Mooh
Réponse de Mooh sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Merci à tous pour vos précisions.

Ya plus qu'à attendre alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89785 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Bonjour,
J'hésite entre Lyon ou Toulouse pour le choix de l'école est ce que certains d'entre vous savent si on pourra se garer gratuitement là où on sera logé (en hôtel d'après ce que j'ai pu comprendre pr Toulouse)?Mais quand est il des résidences à Lyon disposent elles de parking ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89840 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Bonjour
Question : si on est logé par des amis lors de la formation,il serait logique et tout à fait normal de ne pas toucher l indemnité de formation ! Mais est ce qu on en touche qd même une partie ? Pour couvrir les repas du midi par exemple ?
Merci d avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.