Liste Complémentaire Branche Surveillance

  • tony83
  • Portrait de tony83 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88493 par tony83
Réponse de tony83 sur le sujet Liste Complémentaire Branche Surveillance
Salut ced34. Des copains douaniers m'ont dit qu'ils pouvaient prendre jusque 50 personnes de la LC.....
Tu connais par hasard le nombre de personnes prisent en LC les années précédentes ?
Je me dis surtout qu'il va peut être y avoir besoin de renfort cette année.. J'essaye d'y croire lol

Pour les modalités c'est juste que pour la surveillance c'est à la Rochelle avec 2 dates d'entrée en école à venir , alors que pour la DGFIP c'est un peu différent me semble t il . Les timing sont différents ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tony83
  • Portrait de tony83 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88495 par tony83
Réponse de tony83 sur le sujet Liste Complémentaire Branche Surveillance
Tas raison loloK. J'attends grave les notes pour faire le point aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoloK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88502 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Liste Complémentaire Branche Surveillance

tony83 écrit: Salut ced34. Des copains douaniers m'ont dit qu'ils pouvaient prendre jusque 50 personnes de la LC.....
Tu connais par hasard le nombre de personnes prisent en LC les années précédentes ?
Je me dis surtout qu'il va peut être y avoir besoin de renfort cette année.. J'essaye d'y croire lol

Pour les modalités c'est juste que pour la surveillance c'est à la Rochelle avec 2 dates d'entrée en école à venir , alors que pour la DGFIP c'est un peu différent me semble t il . Les timing sont différents ?!


Bonsoir Tony

Je pense que cela ne sert à rien de comparer le nombre d'appelés en LC sur les années précédentes car le nombre de place en LP était très largement inférieure.

Pour exemple l'an dernier Il y avait 162 places en LP et un nombre plus ou moins équivalent avait été appelé en LC
Mais cette année il y avait 370 places en LP
Donc il y aura sûrement quelques appels de LC sur début de liste pour remplacer les LP qui seront recalés à la visite médicale ou à l'enquête administrative mais après impossible de savoir pour le moment si d'autres seront appelés en plus

Enfin c'est mon avis et c'est plutôt la tendance que j'ai lu ces dernières semaines sur les forums

Bonne chance à toi


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince32
  • Portrait de Vince32
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #88511 par Vince32
Réponse de Vince32 sur le sujet Liste Complémentaire Branche Surveillance
Il y a des chances que la LC soit appelé étant donnée le contexte actuel (insécurité, terrorisme..), l'école de LaRochelle rénovée qui peux accueillir plus de personnes. Le nombre de recrutement en forte augmentation prévus pour 2016-2017.
Je suis 54 ème sur la LC , j'essaie de rassurer ceux qui sont dans mon cas et moi aussi par la même occasion , l'espoir fait vivre hein ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Vince32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tony83
  • Portrait de tony83 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88515 par tony83
Réponse de tony83 sur le sujet Liste Complémentaire Branche Surveillance
Oui c'est aussi exactement ce que je me dis : cette année il y a plus de monde sur LP. On verra alors ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.