Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)

  • SOHOMAHIE
  • Portrait de SOHOMAHIE
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88767 par SOHOMAHIE
Réponse de SOHOMAHIE sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)
loban

Pour tes voeux tu n as mis que des ran ?

Merci

LP 135 - 145

Une nouvelle vie commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyli339
  • Portrait de lyli339
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88768 par lyli339
Réponse de lyli339 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)

Debby57 écrit:

loban écrit:

kica écrit: Bonsoir,
J'ai commencé à travailler sur ma liste de vœux. Je sais qu'il faut en faire un maximum pour éviter d'être affecté d'office mais quand je vois que certains parlent de 500 vœux :blink: .
Sachant qu'on ne choisit que des RAN (et non des services) je trouve difficile d'arriver à ce nombre. J'ai ratissé large et j'ai bien du mal à dépasser les 100 vœux. :dry:


En général quand tu arrives à 500 (et même avant) c'est que tu ne fait pas d'impasse sur des coins en France ou pas beaucoup.


J en avais fait 530, mais moi je suis une psychopathe :woohoo:
Plus sérieusement, je ne voulais pas l IDF. J ai donc tout fait pour ne pas m y retrouver.

Bonjour et félicitations à tous, petite question pour Debby57, je vois que tu as été appelé en octobre. Par quels moyens ? (mails, téléphone, courrier...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #88783 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)

ttras87 écrit: Pseudo : ttras87
Âge : 24 ans
Région : Centre
Votre classement : entre 700 et 800
Tentative n°1
Affectation souhaitée : de préférence en province, immobilier hors de prix dans les grandes villes

Je ne m'imaginais pas du tout réussir. J'étais extrêmement pessimiste, je craignais la concurrence qui est très rude pour tous les concours publics aujourd'hui. Les résultats ont été une succession de surprises : surprise quand j'ai appris ma pré-admissibilité, surprise quand j'ai appris mon admissibilité, et énorme surprise enfin en apprenant être sur LP. Moralité : qui ne tente rien n'a rien !

Je n'avais pas beaucoup travaillé en plus, je partais juste avec des acquis solides en mathématiques et en français. L'épreuve du cas pratique a été une totale impro et j'étais très déçu de ma performance. Pour l'oral j'avais révisé un peu plus sérieusement et c'est peut-être ça qui m'a sauvé.


Félicitation ttras87. Je suis bien d'accord avec toi. Mes devises " Aide toi et le ciel t'aidera." et " Quand on veut, on peut." En bref, il n y a pas qu'à l'école qu'on peut s'instruire. On me dit souvent que j'ai un bon niveau mais je ne sais pas le situer car je n'ai pas été bien loin dans les études. Descolarisée en primaire, arrêt total en 5 ème. J'ai certes refait une remise à niveau à l'âge de 21 ans pour préparer le diplôme d'accès aux études universitaires scientifiques. A l'époque je ne savais pas écrire un mot sans faire de faute et je ne savais pas compter. Mais j'avais oublié beaucoup de chose depuis le temps de cette prépa. J'ai préparé ce concours en un an en travaillant avec acharnement principalement l'écrit car l'oral je ne l'ai préparé qu'en deux mois et pourtant j'ai réussis même si j'ai encore beaucoup de mal à y croire. On ne part pas tous avec les mêmes bagages mais tout est dans la motivation, les moyens que l'on se donne pour y arriver et dans le fait de tenter sa chance en croyant quand même en soi. Mais c'est vrai que quand on part avec peu la concurrence fait très peur même si nous sommes que sur une catégorie C.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ttras87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88822 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)

lyli339 écrit:

Debby57 écrit:

loban écrit:

kica écrit: Bonsoir,
J'ai commencé à travailler sur ma liste de vœux. Je sais qu'il faut en faire un maximum pour éviter d'être affecté d'office mais quand je vois que certains parlent de 500 vœux :blink: .
Sachant qu'on ne choisit que des RAN (et non des services) je trouve difficile d'arriver à ce nombre. J'ai ratissé large et j'ai bien du mal à dépasser les 100 vœux. :dry:


En général quand tu arrives à 500 (et même avant) c'est que tu ne fait pas d'impasse sur des coins en France ou pas beaucoup.


J en avais fait 530, mais moi je suis une psychopathe :woohoo:
Plus sérieusement, je ne voulais pas l IDF. J ai donc tout fait pour ne pas m y retrouver.

Bonjour et félicitations à tous, petite question pour Debby57, je vois que tu as été appelé en octobre. Par quels moyens ? (mails, téléphone, courrier...)


Par mail ;) Ne vous inquiétez pas, vous serez déjà informé en temps et en heure.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lyli339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88894 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2016-2017)

loban écrit:

toto83200 écrit:

pl75 écrit: A quoi correspondent les échelons? Aux années d'ancienneté?



Oui, et tu peux "grimper" d'echelon plus vite selon ta notation


C'est pas censé disparaître ça ?


En 2018 pour les C (et A) et cette année pour les B.
Bon à savoir pour les nouveaux, il existe maintenant un examen professionnel (oral de 15 minutes) pour devenir agent administratif principal 2ème classe (il faut être au 4ème échelon et avoir 3 années effectives de service).

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toto83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.