pourquoi souhaitez vous avoir le concours

  • krys45
  • Portrait de krys45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86665 par krys45
Réponse de krys45 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Moi dans la fonction publique depuis 2008,je taf en prison. :jedi: :jedi: :jedi:
Aujourd'hui j'ai décidé de prendre une autre direction car notre population pénale n'a plus rien à voir avec celle que j'ai pu connaître,les évènements récents je vous en parle même pas,les profils que nous devons garder au quotidien,les insultes,les agressions,les menaces à votre encontre et votre famille et je m'abstiens de vous parler de tout le reste......
La détention ne me fait pas peur et grâce à Dieu je tiens bon et je vais travaillé avec la bonne humeur sinon c'est le burn out et la dépression!!!!!
Donc voilà je recherche un emploi stable où je n'aurais pas à courir sur une coursive pour ne pas voir un collègue entrain de se faire mettre la tête au carré par un gentil jeune homme dont nous sommes chargé de faire sa réinsertion!!!!!
De me rendre au supermarché du coin avec mes enfants et tomber sur un groupe m'interpeller Surveillant surveillant :angry: :angry: :angry:
Donc voilà je vais pas vous ouvrir tout le livre sinon je finirai pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais pour toutes ses choses j'ai décidé de passer le concours et de voir autres choses et de revenir aux sources économiques et sociales..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, VirginieParis, Angel10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86669 par SD
Réponse de SD sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
J'apporte ma pierre à l'édifice :

Alors déjà excepté si on a une expérience bien spécifique d'un métier en vogue, passé 45 ans c'est difficile de décrocher ne serait ce qu'un entretien.

Pour ma part, je le vis d'autant plus que j'ai pour ainsi dire toujours travaillé dans les services généraux et que c'est souvent visualisé comme un métier masculin (connaissance en électricité, climatisation, travaux en tout genre...) et comme je suis une femme, mon cv passe souvent à la trappe.
Pourtant j'ai réalisé de beaux challenges comme celui d'avoir été élue meilleure gestionnaire de parc de toutes les filiales mondes d'un grand labo dans l'industrie pharmaceutique pendant presque 10 ans, ou d'avoir réduit de 40% les coûts liés à la flotte automobile de ma dernière entreprise, mais ça ne suffit pas apparemment il me manque un truc entre les jambes !!!
Donc mes motivations : le besoin de travailler étant seule avec encore un enfant à charge, la mobilité géographique (j'aimerai être en province pour pratiquer la rando et ballade à cheval), la volonté de tourner une page par rapport au privé et la manière dont on est maltraité, l'envie de me refaire une vie ailleurs avec un boulot ou il y a de la matière (j'aime avoir vraiment une bonne charge de travail, ou sinon je m'ennuie très vite), rencontrer un beau provincial...
Au chômage depuis 18 mois, en juillet je suis au rsa et c'est pas mon truc, j'aime apporter une valeur ajoutée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: macbud007, Arum, keweel, VirginieParis, krys45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86670 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

TroubleMaker écrit: Marre des CDD et des périodes d'inactivité.


Hello

Idem pour moi...

Je fais des CDD dans la fonction publique territorial ...Le privé, refus car j'ai bossé dans le public. Une fois on m'a carrément dit à l'entretien "vous avez travaillé dans la fonction public,feinéant" :blink:

Bref, comme la plupart, recherche d'une stabilité et ne plus se demander "comment j'vais payer ceci ou cela :blink: "

La fonction publique c'est pas comme dans le privée ou tu as "J'te forme pas sinon tu vas piqué ma place.. :evil: " alors que dans le public "j'te forme et passe des concours et évolue ;) "

J'étais en contact avec la DGFIP lors de mes postes (trésorerie pour les paies ;) ) donc j'ai envie d'être l'autre côté hihi

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Arum, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86677 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

SD écrit: J'apporte ma pierre à l'édifice :

Alors déjà excepté si on a une expérience bien spécifique d'un métier en vogue, passé 45 ans c'est difficile de décrocher ne serait ce qu'un entretien.

Pour ma part, je le vis d'autant plus que j'ai pour ainsi dire toujours travaillé dans les services généraux et que c'est souvent visualisé comme un métier masculin (connaissance en électricité, climatisation, travaux en tout genre...) et comme je suis une femme, mon cv passe souvent à la trappe.
Pourtant j'ai réalisé de beaux challenges comme celui d'avoir été élue meilleure gestionnaire de parc de toutes les filiales mondes d'un grand labo dans l'industrie pharmaceutique pendant presque 10 ans, ou d'avoir réduit de 40% les coûts liés à la flotte automobile de ma dernière entreprise, mais ça ne suffit pas apparemment il me manque un truc entre les jambes !!!
Donc mes motivations : le besoin de travailler étant seule avec encore un enfant à charge, la mobilité géographique (j'aimerai être en province pour pratiquer la rando et ballade à cheval), la volonté de tourner une page par rapport au privé et la manière dont on est maltraité, l'envie de me refaire une vie ailleurs avec un boulot ou il y a de la matière (j'aime avoir vraiment une bonne charge de travail, ou sinon je m'ennuie très vite), rencontrer un beau provincial...
Au chômage depuis 18 mois, en juillet je suis au rsa et c'est pas mon truc, j'aime apporter une valeur ajoutée.


SD tu as passé ton oral ou et tu souhaites quoi comme région?

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #86678 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Pour ma part, prestataire (consultant comme certains disent) en tant qu'ingénieur.

Avant il était coutume de dire 3-4 ans en prestation et ensuite tu peux obtenir un CDI chez les clients finaux. Aujourd'hui je vois des gens de 50-60 ans être prestataires et vive la stabilité de pouvoir être balancé à droite à gauche en l'espace de quelques semaines, et être dépendant du budget chaque année pour savoir si tu vas dégager ou pas.

On te presse comme pas possible pour ensuite te virer, en te faisant du harcèlement moral. C'est ce qui m'est arrivé il y a un an tout juste, en parfaite coordination avec la naissance de ma petite fille.

Temps de réflexion important. Quel avenir dans cette branche ? Quel avenir tout court pour la vie de famille ? ---> recherche de stabilité, d'horaires qui devraient être appliquées à tous, recherche de qualité de vie.

Pour moi qualité de vie > salaire, j'ai toujours dit être prêt à perdre du salaire afin d'avoir plus de congés, plus de temps libre et plus de stabilité. Et le salaire DGFIP est tout à fait correct.

Donc souhait de travailler dans contrôle fiscal de professionnel afin de rendre la pareille aux entreprises frauduleuses. Car pour moi, entreprise qui fraude est une entreprise qui n'est pas bonne avec son personnel. Faire la traque à tout ça pour agir sur un levier de la fraude fiscale --> Levier du mieux vivre en France.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Papado.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Arum, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.