Estimation de votre note finale

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86648 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Estimation de votre note finale

phenix69 écrit:

tanguy62 écrit: HAAAAA les contrats PACTE, une belle invention.... ou pas.....
je gère ceux du rectorat de Lille, c'est tout ou rien...... y a eu de sacrés boulets quand même..... et pour certains titularisés, c'est devenu des malades chroniques

Farrek écrit: D'autant qu'une partie des besoins de nouveaux agents est également comblé par les contrats PACTE.


Alors pour les PACTES s'ils ont été titularisé c'est la faute des tuteurs car les PACTES peuvent être viré au bout de 3 mois et ne sont pas obligé de finir l'année de formation.
Au niveau de la DGFiP, je trouve que le recrutement est relativement bon, pour ma part j'ai été tuteur d'un jeune PACTE et sa motivation était formidable et je lui avais de toutes les façons mis les conditions au bout de 1 semaine.
Je m'occupe de ta formation, je te donne du temps pour tenter de tout t'expliquer mais si tu ne fais pas d'effort je te fais un mauvais rapport et tu n'es pas titularisé.
Petite anecdote, un jour une collègue C (j'étais B à l'époque) vient me voir et me dit tu as un peu abusé hier avec la jeune PACTE elle a pas tout compris et pense qu'elle va être viré...
Alors j'ai pris en 4 yeux ma petite PACTE et je lui es dit , hier je t'ai testé pour savoir de quoi tu étais capable de comprendre et le seul reproche que j'ai à te faire c'est quand tu ne comprends pas arrete moi car je sais qu'hier je t'en ai mis plein la tête.
Et ensuite, la formation a été géniale, elle n'hésitait pas à me questionner, et oui au début je peux faire peur mdr.
Et actuellement elle est titulaire et quand je l'ai par mail elle me remercie et va bientôt passer le B.
Donc les contrats PACTE sont très souvent de très bonnes recrues.


Quelque soit la manière dont on entre au sein de la DGFIP ( concours, PACTE ou dossier TH ), tout le monde est aussi méritant et capable.

Ce qui compte c'est la motivation et l'envie pour apprendre et avancer B-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Eden59, nori974, FRANCESCA, SD et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86652 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Estimation de votre note finale

shaman écrit:

phenix69 écrit:

tanguy62 écrit: HAAAAA les contrats PACTE, une belle invention.... ou pas.....
je gère ceux du rectorat de Lille, c'est tout ou rien...... y a eu de sacrés boulets quand même..... et pour certains titularisés, c'est devenu des malades chroniques

Farrek écrit: D'autant qu'une partie des besoins de nouveaux agents est également comblé par les contrats PACTE.


Alors pour les PACTES s'ils ont été titularisé c'est la faute des tuteurs car les PACTES peuvent être viré au bout de 3 mois et ne sont pas obligé de finir l'année de formation.
Au niveau de la DGFiP, je trouve que le recrutement est relativement bon, pour ma part j'ai été tuteur d'un jeune PACTE et sa motivation était formidable et je lui avais de toutes les façons mis les conditions au bout de 1 semaine.
Je m'occupe de ta formation, je te donne du temps pour tenter de tout t'expliquer mais si tu ne fais pas d'effort je te fais un mauvais rapport et tu n'es pas titularisé.
Petite anecdote, un jour une collègue C (j'étais B à l'époque) vient me voir et me dit tu as un peu abusé hier avec la jeune PACTE elle a pas tout compris et pense qu'elle va être viré...
Alors j'ai pris en 4 yeux ma petite PACTE et je lui es dit , hier je t'ai testé pour savoir de quoi tu étais capable de comprendre et le seul reproche que j'ai à te faire c'est quand tu ne comprends pas arrete moi car je sais qu'hier je t'en ai mis plein la tête.
Et ensuite, la formation a été géniale, elle n'hésitait pas à me questionner, et oui au début je peux faire peur mdr.
Et actuellement elle est titulaire et quand je l'ai par mail elle me remercie et va bientôt passer le B.
Donc les contrats PACTE sont très souvent de très bonnes recrues.


Quelque soit la manière dont on entre au sein de la DGFIP ( concours, PACTE ou dossier TH ), tout le monde est aussi méritant et capable.

Ce qui compte c'est la motivation et l'envie pour apprendre et avancer B-)


Belle mentalité, et je confirme tu mérites le concours

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, keweel, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86754 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Estimation de votre note finale
On en a eu de très bons, et maintenant ils sont au top,les boulets ont été virés.

phenix69 écrit:

shaman écrit:

phenix69 écrit:

tanguy62 écrit: HAAAAA les contrats PACTE, une belle invention.... ou pas.....
je gère ceux du rectorat de Lille, c'est tout ou rien...... y a eu de sacrés boulets quand même..... et pour certains titularisés, c'est devenu des malades chroniques

Farrek écrit: D'autant qu'une partie des besoins de nouveaux agents est également comblé par les contrats PACTE.


Alors pour les PACTES s'ils ont été titularisé c'est la faute des tuteurs car les PACTES peuvent être viré au bout de 3 mois et ne sont pas obligé de finir l'année de formation.
Au niveau de la DGFiP, je trouve que le recrutement est relativement bon, pour ma part j'ai été tuteur d'un jeune PACTE et sa motivation était formidable et je lui avais de toutes les façons mis les conditions au bout de 1 semaine.
Je m'occupe de ta formation, je te donne du temps pour tenter de tout t'expliquer mais si tu ne fais pas d'effort je te fais un mauvais rapport et tu n'es pas titularisé.
Petite anecdote, un jour une collègue C (j'étais B à l'époque) vient me voir et me dit tu as un peu abusé hier avec la jeune PACTE elle a pas tout compris et pense qu'elle va être viré...
Alors j'ai pris en 4 yeux ma petite PACTE et je lui es dit , hier je t'ai testé pour savoir de quoi tu étais capable de comprendre et le seul reproche que j'ai à te faire c'est quand tu ne comprends pas arrete moi car je sais qu'hier je t'en ai mis plein la tête.
Et ensuite, la formation a été géniale, elle n'hésitait pas à me questionner, et oui au début je peux faire peur mdr.
Et actuellement elle est titulaire et quand je l'ai par mail elle me remercie et va bientôt passer le B.
Donc les contrats PACTE sont très souvent de très bonnes recrues.


Quelque soit la manière dont on entre au sein de la DGFIP ( concours, PACTE ou dossier TH ), tout le monde est aussi méritant et capable.

Ce qui compte c'est la motivation et l'envie pour apprendre et avancer B-)


Belle mentalité, et je confirme tu mérites le concours


AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • virginiedu61
  • Portrait de virginiedu61
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86837 par virginiedu61
Réponse de virginiedu61 sur le sujet Estimation de votre note finale
Bonsoir,

Mes estimations pour :
- QCM : 10
- cas pratique entre : 10 et 12
- oral entre : 6 et 12
- note final entre : 42 et 58

Je pense que pour moi les carottes sont cuites.

AAFIP 2015/2016 : Recalé (pas sur LP/LC)
AAFIP 2016/2017 : dans les 100 premiers de la LC - Appelée le 28 février 2017
Ecole Noisiel
Affectation Nanterre 60e voeux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86841 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Estimation de votre note finale

keweel écrit: Techniquement la DGFIP peut sélectionner 4449 admis(LP+LC à 200% entièrement appelée).


Sauf que nous sommes très loin de 4449 présents aux oraux ! :side:

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.