Votre souhait de RAN en cas de réussite

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #85366 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite

gugul88 écrit:

Papado écrit:

tachouu45 écrit: Lool Papado!!

on est bien les seuls que l'ile de france ne repousse pas!!
Au moins on ne sera pas déçus!! :bravo2: :bravo2:

Papado écrit: Je suis donc à contre courant !

Mes tops :
1- 75 Bercy !!!!
2- 91-94-77
3- reste du 75 - 93 (Montreuil saint Denis Bobigny)
4- 92-95-reste du 93-78
5- 45-60

Les flops le reste. Heureusement en cas de réussite au concours je pense avoir mes tops. Après les 3 premiers ce serait vraiment super.


Oui complètement. Si il n'y avait que peu de chance que j'obtienne mes souhaits je ne me serais pas présenté aux concours.

Je souhaite aller en province mais à terme, pas de suite car c'est impossible à l'instant T.

Je suis admiratif de ceux ayant mari/femme + enfants qui sont prêts à venir en IDF en habitant loin. Car 3 ans c'est long et je dis chapeau à toutes ces personnes. Rien que le fait d'accepter un éloignement montre une force et une motivation qui selon moi suffit pour mériter énormément la réussite au concours. Je suis déjà extrêmement motivé et pourtant je ne peux pas faire pareil que ces gens là.


Papado je suis maman d'un petit de 2 mois et j'ai mon compagnon également. On est en Ille et Vilaine donc j'espère pouvoir avoir le 35, ou département autour.
Si c'est pas possible bah j'irai là où on m'affecte, au bout d'un an je demanderai le rapprochement familial.
C'est dur pour un an mais c'est aussi pour mon avenir professionnel et de la stabilité. Pour qu'on est une meilleur situation. Voilà pour moi


Costaude mentalement! Tu es l'exemple parfait de ce que je dis. Je te souhaites le 35 !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gugul88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #85367 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite
@ gugul88

C'est bien ce qu'il faut garder en tête, le meilleur avenir professionnel même s'il faut passer par un éloignement temporaire de la famille :fou1lc:
Peut-être tu auras une bonne surprise et pourra rester dans le 35, en tout cas je te le souhaite :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gugul88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gogo208
  • Portrait de gogo208
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #85370 par gogo208
Réponse de gogo208 sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite
Alors moi,

1) nord pas de calais,
2) somme, picardie,
3) rouen,

et on descend , apres changer de vie et d endroit totalement nos derangerait pas.. Le plus important est de reussir a etre dans les 1483...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #85372 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite

keweel écrit: C'est vrai que je suis assez réticent d'aller en IDF MaiS je veux faire abstraction à cela. On est presque sur d'aller tous en IDF, donc je pense qu'il faut être prêt mentalement pour aller là bas. Il y a plusieurs points négatifs d'aller là bas: pollution, coût de la vie, trouver un bon logement. En revanche, il y a également de nombreux avantages : accès très facile aux moyens de transport, bonne cohésion d'équipe.

Je vais tout faire pour accepter le 93 par exemple MaiS à condition que je m'y retrouve financièrement sinon je refuserais le bénéfice du concours.


Pour l'IDF, je tiens à dire à ceux qui sont ouvert à l'éloignement, que ce n'est pas forcément mal.
Il y a des zones difficiles surement, mais c'est loin, très loin d'être la majorité.

Certains endroits du 93 sont vraiment dans des quartiers top. Je pense par exemple aux douanes qui sont situées à Montreuil. C'est juste à coté de Vincennes (D'ailleurs la gare la plus proche n'est pas un métro mais le RER A Vincennes). Super quartier qui ne craint pas du tout (également pour le trajet gare - travail) de supers restaurants le midi (j'ai quelques adresses sympas)

Un petit logement dans le 77 vers Disney sur le RER A, et cadre de vie provincial et boulot correct.

D'ailleurs question à ce sujet. En administratif, on peut être affecté aux douanes. Est ce possible d'avoir le centre de Montreuil douanes par exemple ? Et si oui, comment le mettre dans nos voeux : car personnellement je souhaite le mettre.

Après je ne connais pas les autres endroits. Mais le 93 est par exemple assez facile d'accès depuis Paris. Je suis certains qu'il y a d'autres exemples sympas. Aux heures de pointe ça ne craint pas en général, peu importe le lieu. Après faut pas trainer vers 22-23h dans certains endroits mais bon, c'est pas si fréquent. Et dans l'IDF il y a des endroits campagnards et prix des logements à l'égal de la province !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • murphy02
  • Portrait de murphy02
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #85390 par murphy02
Réponse de murphy02 sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite
Mes félitations à toi Crolive et à toi keweel pour la venue prochaine de vos petits bouts!!! :bravo2:

Une pensée aussi à tout ceux qui ont des enfants en bas âge et qui se battent pour un avenir professionnel et financier meilleur!!

Je suis comme vous, je suis maman de 2 enfants de 5 et 3 ans. Mon but est aussi d'avoir un boulot intéressant et de pouvoir souffler financièrement. Le 93 ne me fait pas trop peur car j'y vois l'intérêt de pouvoir rentrer chez moi tous les soirs (étant à 1heure de paris mais vivant en campagne) et de pouvoir connaître cet enrichissement que donnent les villes "à mixité sociale" dans la diversité des missions et aussi pour son expérience très formatrice.. je suis convaincue qu'on y gagne en bouteille tout en travaillant dans un cadre sympa et solidaire.. :)

Donc je suis preneuse des bons coins dans le 93 et dans la RP si je suis admise!! :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.