Candidats de Rennes

  • GLADOU
  • Portrait de GLADOU
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81991 par GLADOU
Réponse de GLADOU sur le sujet Candidats de Rennes
Le QCM, je pense que c'est juste mais pour l'étude de cas, çà doit aller (modestie oblige !)

Par contre, pour l'oral, je me sens encore débordée. Je n'ai pas encore commencé ma présentation. Je bosse les infos collectées depuis des jours mais j'ai l'impression de perdre mon temps.
Je suis têtue donc je buche !
Au vu de ce que j'ai pu lire, tu as l'air beaucoup plus à l'aise que moi pour ton oral. Bravo Keweel !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81994 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Candidats de Rennes
Le QCM, ça était, le cas pratique un peu moins.

Je ne suis pas forcément à l'aise à l'oral, mais il faut t'entraîner avec des amis ou la famille pour voir quelles sont les choses à éviter ou à améliorer (par exemple, se coiffer la tête, les répitions ("donc euh"), regarder le jury, ...)

Je te conseillerais de commencer à préparer ta présentation et de revenir sur les infos collectées si tu as le temps. Ecris les grands axes de ta présentation et chronomètre toi en condition réelle.

Bon courage pour tes révisions.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GLADOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81997 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Candidats de Rennes
Pour l'oral je suis comme toi Gladou ^^' ce qui n'arrange pas mon stress c'est qu'avec une licence en droit, j'ai l'impression qu'ils vont s'attendre à un peu plus de ma part que d'un autre externe; alors que pour être honnête, j'ai redoublé toutes mes années de fac (je n'étais pas spécialement douée, mais je me suis accrochée, et je l'ai eu), et depuis, quasiment que du chômage, alors franchement je ne me sens pas particulièrement "surdiplômée" ... sympathique et gentille oui ^^ mais pas non plus une bête de concours quoi ...
Arff, et voilà que je recommence à me voir en noir >< faut que j'arrête :fou2lc

Voilà, c'était mon moment "déprime confessions intimes"

Pour ce qui est de l'écrit, franchement je ne sais pas, je pourrais aussi bien avoir 8 que 16 ... je n'ai pas fait d'erreur dans la partie application, mais c'est tout ce dont je suis sûre ... :informatiqu

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, GLADOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GLADOU
  • Portrait de GLADOU
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81999 par GLADOU
Réponse de GLADOU sur le sujet Candidats de Rennes
Je viens de lire sur le forum que partir de son CV était une idée pour sa présentation et surtout pas de chronologie car c'est barbant. Je vais suivre ton conseil et m'y mettre dès aujourd'hui.

On y croit, de toute façon ! SI on veut, on peut. On n'arrête pas de me dire que j'en suis largement capable mais je fais partie des personnes qui ont un gros problème de confiance en soi. J'ai du passif avec les oraux mais je m'accroche...

Merci pour tes encouragements et je souhaite également bon courage car l'oral va arriver très vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82002 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Candidats de Rennes

Panda écrit: Pour l'oral je suis comme toi Gladou ^^' ce qui n'arrange pas mon stress c'est qu'avec une licence en droit, j'ai l'impression qu'ils vont s'attendre à un peu plus de ma part que d'un autre externe; alors que pour être honnête, j'ai redoublé toutes mes années de fac (je n'étais pas spécialement douée, mais je me suis accrochée, et je l'ai eu), et depuis, quasiment que du chômage, alors franchement je ne me sens pas particulièrement "surdiplômée" ... sympathique et gentille oui ^^ mais pas non plus une bête de concours quoi ...
Arff, et voilà que je recommence à me voir en noir >< faut que j'arrête :fou2lc

Voilà, c'était mon moment "déprime confessions intimes"

Pour ce qui est de l'écrit, franchement je ne sais pas, je pourrais aussi bien avoir 8 que 16 ... je n'ai pas fait d'erreur dans la partie application, mais c'est tout ce dont je suis sûre ... :informatiqu


Allez Panda, on a chacun un parcours atypique, il faut avoir confiance en toi et être déterminée le jour de l'oral. Si tu n'arrives pas à répondre à une question, il ne faut pas se bloquer, et être sincère je pense.

Moi aussi, j'ai eu un échec. Ma licence pro que j'ai effectué, je l'ai loupé à un 0.25 point /20 à une épreuve (où il fallait avoir au moins 10/20) alors que j'avais 12.5/20 de moyenne générale.

Tu vas réussir, tant que tu montres ta motivation et ta détermination. :bravo:

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, GLADOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.