Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77044 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Il te faut 8/20. D'après ce que tu me dis, je penses que tu passeras mais que tu seras mal positionné pour l'oral. Le cas pratique, pas mal de monde a sacrifié une des trois parties. Moi, c'est la partie rédaction, je savais déjà ce que je voulais mettre mais il me restait que 10 Minutes : rédaction de l'intro, première partie, deuxieme partie pas terminée. Pas de conclusion. J'ai écris une page et demi. Déjà je serais sanctionné lourdement pour n'avoir pas fait de conclusion.

Au moins toî, tu as respecté la forme. Même si tu n'as pas écrit beaucoup de pages, tu as peut être mis l'essentiel. Tu vas peut être perdre 0.25 point sur 20 pour ton histogramme. Si tu as une bonne orthographe, une belle écriture et un bon style de rédaction, les correcteurs pourront être plus clements avec ta copie.

Ca passera pour toi. Ne t'inquietes pas. L'écrémage entre le QCM et le cas pratique sera de 27 % . Je suis sur qu'il y a des personnes qui ont fait beaucoup moins bien que toi.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77053 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour à tous !

Pré-admise également. Si j'ai bien corrigé le QCM, j'ai fais : 36 justes, 12 fautes et 4 omissions.

Pour ce qui est de la synthèse, je me fais pas trop de soucis, j'ai répondu à toutes les questions, j'ai respecté les consignes, j'ai juste aux réponses, y a que le grand 2 de ma synthèse que j'ai pas travaillé autant que je l'aurai souhaité mais bon dans l'ensemble je suis satisfaite du travail effectué.

La suite au prochain épisode ; le 25/11 nous serons enfin fixé.

Première fois que je passe le C, et 2ème tentative pour le B (ayant déjà été jusqu'à l'oral l'an passé).
Bonne chance à tous.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77054 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Félicitations titi_moustik83

Si tu es sur de la réussite de ton cas pratique et avec ton QCM convenable tu devrais passer sans aucun problème.

Bonne chance à toi pour la suite de tes épreuves.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi_moustik83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77069 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Voilà, un petit recap. Ce n'est pas un classement fiable (on ne connaît pas le barème de la pénalité) :

JS47 BONNES REPONSES1 OMISSION6 MAUVAISES REPONSES
Leconomiste45 BONNES REPONSES0 OMISSION9 MAUVAISES REPONSES
mamagn43 BONNES REPONSES0 OMISSION11 MAUVAISES REPONSES
wildwildwilltech42 BONNES REPONSES0 OMISSION12 MAUVAISES REPONSES
IRENE40 BONNES REPONSES0 OMISSION14 MAUVAISES REPONSES
zizu39 BONNES REPONSES4 OMISSION11 MAUVAISES REPONSES
lolo7439 BONNES REPONSES0 OMISSION15 MAUVAISES REPONSES
kica38 BONNES REPONSES5 OMISSIONS11 MAUVAISES REPONSES
keweel37 BONNES REPONSES0 OMISSION17 MAUVAISES REPONSES
titimoustik_8336 BONNES REPONSES4 OMISSIONS12 MAUVAISES REPONSES
nori97435 BONNES REPONSES2 OMISSIONS17 MAUVAISES REPONSES
Medullarah35 BONNES REPONSES0 OMISSION19 MAUVAISES REPONSES
Jean-Laurent34 BONNES REPONSES0 OMISSION20 MAUVAISES REPONSES
dedeldu3133 BONNES REPONSES0 OMISSION21 MAUVAISES REPONSES
Kalou7533 BONNES REPONSES0 OMISSION21 MAUVAISES REPONSES
Bertrand49932 BONNES REPONSES0 OMISSION22 MAUVAISES REPONSES
Tom4432 BONNES REPONSES0 OMISSION22 MAUVAISES REPONSES
nini30 BONNES REPONSES14 OMISSION10 MAUVAISES REPONSES
djaymes30 BONNES REPONSES4 OMISSION20 MAUVAISES REPONSES
fabiendra30 BONNES REPONSES0 OMISSION24 MAUVAISES REPONSES
Golfiste30 BONNES REPONSES0 OMISSION24 MAUVAISES REPONSES
fatimsey29 BONNES REPONSES0 OMISSION25 MAUVAISES REPONSES
bebezored97427 BONNES REPONSES0 OMISSION27 MAUVAISES REPONSES
tachouu4526 BONNES REPONSES0 OMISSION28 MAUVAISES REPONSES
titia6825 BONNES REPONSES19 OMISSIONS10 MAUVAISES REPONSES
Totodoco25 BONNES REPONSES14 OMISSIONS15 MAUVAISES REPONSES
laetitia292623 BONNES REPONSES6 OMISSIONS27 MAUVAISES REPONSES

Donc, il fallait à peu près 23/24 bonnes réponses pour être pré-admissible soit 8/20.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Jean-Laurent, mamagn, titia68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77072 par Lobo
23/24 bonnes réponses, ce qui est vraiment très abordable même sans réviser (ça peut paraître brutal mais ne pas passer l'étape du QCM est inquiétant je trouve...).
En bossant, au moins un peu, arriver à l'oral est quasiment une formalité (tous les candidats ne sont pas des sur-diplômés et une grande partie débarque les mains dans les poches...). Quand tu vois, chaque année, le nombre de personnes qui n'arrivent pas à passer la 1ère étape ça démontre qu'une grosse partie n'est pas du tout préparée et/ou d'un niveau très faible.
Donc, l'objectif ne doit pas être d'arriver uniquement à l'oral (je le répète, en enlevant les analphabètes ainsi que ceux absolument pas préparés & et ne bénéficiant pas d'un bagage scolaire/intellectuel "confortables", il ne restera pas beaucoup de monde sur la touche parmi les "réels" candidats pour atteindre l'oral) mais surtout d'engranger un maximum de points pour aborder plus confortablement l'entretien avec le jury.
Être sur ce forum est souvent une preuve d'une implication supérieure à la moyenne ce qui offre un taux de réussite sans doute assez intéressant parmi les forumistes. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas prendre peur du niveau de certains ici car il ne reflète pas le niveau global des candidats.
Pour l'oral, je vous conseille de déjà le préparer même si vous ne connaissez pas encore la sentence du cas pratique. Ça vous permettra de sereinement vous créer des fiches notamment sur la DGFIP, les droits/devoirs d'un fonctionnaire, de répondre par avance aux probables questions qu'on vous posera et de peaufiner au fil des jours votre présentation pour éviter le gros bug le jour J (en ne sachant que les bases, en ne tombant pas dans les pommes durant votre présentation et en ne racontant pas n'importe quoi, vous aurez au minimum 12/20 donc un minimum abordable pour n'importe qui s'impliquant dans ce concours ;) ).
C'est vraiment un concours très intéressant au niveau du ratio postes proposés/nombre de candidats crédibles.
En bossant, vous serez nombreux du forum à nous rejoindre. A vous de saisir cette opportunité...bonne chance à tous !! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Leconomiste, JS, magnum, Panda et 17 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.