Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #82569 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Les RH's :flower:
La réponse et la rapidité d’action, change en fonction de département.
B-)

tatam3x écrit:

phenix69 écrit:

mag42 écrit: Je suis d'accord avec toi, les procédures sont les mémés et on ne peut pas faire autrement. . par contre tu le sais, nous avons tous nos petites différences comme par exemple :
dans les commentaire et descriptif, certains sautent des lignes et d'autres pas :)
classer dans telle ou telle ordre.
Traitement de dossier de différant façon.
Et toi? le Rhône ?


non je suis de la loire lol mais travaillé dans le rhone avant
Ca les méthodes de classement etc peut importe, c'est pas l'essentiel, mais pour les regles de procedures on n 'a pas le choix


ça supposerait que le contrôleur (l'agent aussi) dit toujours faux et l'inspecteur toujours vrai en cas de désaccord sur le suivi d'une procédure ou sa compréhension? dans la logique oui mais pourtant j'ai déjà entendu un paquet de bêtises en seulement 6 ans. Et même venant d'AFIPA (pour tout ce qui concerne les RH) . Obligé d'aller au TA pour montrer qu'il disait n'importe quoi...

Pour la fisca j'y connais rien donc je sais pas :flower:


Agent depuis octobre 2014
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par 42loire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82570 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

tatam3x écrit:

phenix69 écrit:

mag42 écrit: Je suis d'accord avec toi, les procédures sont les mémés et on ne peut pas faire autrement. . par contre tu le sais, nous avons tous nos petites différences comme par exemple :
dans les commentaire et descriptif, certains sautent des lignes et d'autres pas :)
classer dans telle ou telle ordre.
Traitement de dossier de différant façon.
Et toi? le Rhône ?


non je suis de la loire lol mais travaillé dans le rhone avant
Ca les méthodes de classement etc peut importe, c'est pas l'essentiel, mais pour les regles de procedures on n 'a pas le choix


ça supposerait que le contrôleur (l'agent aussi) dit toujours faux et l'inspecteur toujours vrai en cas de désaccord sur le suivi d'une procédure ou sa compréhension? dans la logique oui mais pourtant j'ai déjà entendu un paquet de bêtises en seulement 6 ans. Et même venant d'AFIPA (pour tout ce qui concerne les RH) . Obligé d'aller au TA pour montrer qu'il disait n'importe quoi...

Pour la fisca j'y connais rien donc je sais pas :flower:

Au pire l'agent C ira demander au N+3 qui contredira sûrement l'IFIP et le CFIP et l'agent :jesors:


Les RH c'est du n'importe quoi LOL
Dans les vrais services, le fait de suivre procédure indiqué et expliqué (bien sure faut dire c'est comme et basta faut tjs expliquer pourquoi faire comme ca).
Mais je te rassure tout le monde dit des conneries apres faut savoir juste reconnaître ses erreurs, pour ma part j'en fais encore et heureusement d'ailleurs, le tout c'est que cela soit vraiment à la marge.
Et puis normalement en discutant on arrive tjs à une solution et à se comprendre

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82572 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

mag42 écrit: Les RH's :flower:
La réponse et la rapidité d’action, change en fonction de département.
B-)

tatam3x écrit:

phenix69 écrit:

mag42 écrit: Je suis d'accord avec toi, les procédures sont les mémés et on ne peut pas faire autrement. . par contre tu le sais, nous avons tous nos petites différences comme par exemple :
dans les commentaire et descriptif, certains sautent des lignes et d'autres pas :)
classer dans telle ou telle ordre.
Traitement de dossier de différant façon.
Et toi? le Rhône ?


non je suis de la loire lol mais travaillé dans le rhone avant
Ca les méthodes de classement etc peut importe, c'est pas l'essentiel, mais pour les regles de procedures on n 'a pas le choix


ça supposerait que le contrôleur (l'agent aussi) dit toujours faux et l'inspecteur toujours vrai en cas de désaccord sur le suivi d'une procédure ou sa compréhension? dans la logique oui mais pourtant j'ai déjà entendu un paquet de bêtises en seulement 6 ans. Et même venant d'AFIPA (pour tout ce qui concerne les RH) . Obligé d'aller au TA pour montrer qu'il disait n'importe quoi...

Pour la fisca j'y connais rien donc je sais pas :flower:



OUI les RH que du bonheur en fct de la personne en fasse, mais dans la LOIRE pas trop à se plaindre

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82573 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Rien à voir mais moi je suis née dans la Loire j'y ai fait mes études puis j'ai vécu à Lyon pour le boulot puis Bordeaux puis maintenant la Réunion et puis après on verra ... Mais je suis retournée à St E. y a 3 ans qu'est ce que ça a changé ... et en positif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82574 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
D'accord avec toi.
Notre petite direction est trop bien.
Et un beau, petit département.
Pour être sincère , je n'aime pas trop santé :)
Mais venez dans la Loire :):)

Agent depuis octobre 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.