Appel de la LC 2ème vague

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #76323 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

damienlephoceen écrit:

Luce1 écrit:

damienlephoceen écrit:

Debby57 écrit:

Spy écrit: Bonjour,

Je viens d'apprendre la nouvelle de cette annonce.
Ayant enterré tout espoir d'un second appel, j'ai aussi perdu mon mots de passe pour me connecter en ligne :fou3lc
Je suis 441 sur la LC, est-ce que des personnes classés après on pu accepter le bénéfice du concour en ligne ?
Savez-vous combien de temps prend la DGFIP pour nous envoyer par courrier la nouvelle ?
Merci.
Et félicitation aux chanceux !


Je pense que ça va aller vite maintenant, n'oublions pas que nous devons être au front au 30 Décembre. Par contre, reste la question : école ou poste direct ? :huh:

Mon compagnon m'a assuré qu'il était possible d'aller en poste direct puis d'être appelé plus tard pour l'école, à voir donc.


Oui en poste direct...vous ferez les formations plus tard...ou sur le tas...avec les collègues.De toute facon vous aurez vos pack de survie (un kit medical, une boite de sardine, un paquet de chewing-gum, et un couteau suisse) B-)


Bonjour,

tu me donne l'impression d'être un peu informé. Sais-tu si les désistements seront remplacés?


Ah non mauvaise impression..je ne suis aucunement informé... A titre personnel et à la vue de l'exceptionnel appel tardif cela m’étonnerais que les désistements soit comblés...
Pour l'entrée en poste direct c'est le meme raisonnement.. écoles pleines,et a moins de relancer des formations en local dans les centres régionaux de formation comme à mon époque (deja 6 ans) vous n’irez pas en formation initiale de suite, peut être en Avril, mai ou juin en formation 1er métier à la rigueur...


Mon compagnon avait été appelé à l'époque sur liste complémentaire courant 2010. Il est allé en formation à Noisy-le-Grand en Janvier 2011. Donc je ne sais pas trop quoi penser. Tout est possible, attendons, nous verrons bien.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #76324 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Et entre nous, ma préoccupation maintenant : les voeux pour l'affectation :pinch:

Je compte poser toutes les RAN pour tenter de ne pas avoir de mauvaises surprises :woohoo: Je pense faire une "coquille d'escargot" partant de ma ville comme point de référence.

D'ailleurs, par hasard, quelqu'un saurait comment ça se passe pour une demande de rapprochement de conjoint ?
Notre situation très brièvement : Pas d'enfant, pacsés et mon compagnon est agent en Moselle.

Merci d'avance ;)

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Debby57. Raison: Mauvaise explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #76325 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
La fameuse méthode de l' escargot marchait avant mais à mon avis plus maintenant. Pourquoi?
car dans quasi chaque département il y a des rapprochements qui ne sont pas satisfaits Donc si vous n'avez pas votre rapprochement n esperez pas un département limitrophe qui sera lui pris aussi par les rapprochements demandant ce département. Les seuls départements accessibles sans rappro (habituellement ) sont le 13 le 69 et le 73/74. En gros hormis 3 ou 4 départements si vs n'avez pas votre rappro ça sera idf. En tout cas c' était comme ca pour la Lp et la Lc. Néanmoins mettez le maxi nombre de vœux
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #76326 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

tatam3x écrit: La fameuse méthode de l' escargot marchait avant mais à mon avis plus maintenant. Pourquoi?
car dans quasi chaque département il y a des rapprochements qui ne sont pas satisfaits Donc si vous n'avez pas votre rapprochement n esperez pas un département limitrophe qui sera lui pris aussi par les rapprochements demandant ce département. Les seuls départements accessibles sans rappro (habituellement ) sont le 13 le 69 et le 73/74. En gros hormis 3 ou 4 départements si vs n'avez pas votre rappro ça sera idf. En tout cas c' était comme ca pour la Lp et la Lc


Merci pour la réponse :)

Ma méthode de l'escargot, c'est surtout pour essayer de rester au plus proche de chez moi sans me retrouver dans un coin que je ne voudrais pas.

Mais comme j'ai dis plus bas, j'irai là où on m'enverra. Je me suis assez battue pour l'avoir et je ne vais pas renoncer parce que l'affectation ne me convient pas. Je suis jeune et sans attache, donc ce n'est pas un problème pour moi de tout quitter.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #76329 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
t as bien raison ! ma femme a encore du mal à y croire serieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.