Demandez vos copies - publication pour le site

  • Bnoune
  • Portrait de Bnoune
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4370 par Bnoune
Réponse de Bnoune sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Merci

J'aurai une autre question, pour la partie rédaction car c'est mon point faible :blush: , il faut recopier un peu le texte, donner son avis, les 2 ??
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Bnoune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4371 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
il ne faut pas paraphraser mais récupérer les idées principales, organiser ton plan en 2 parties généralement avec intro et conclusion. Pour les textes, il faut essayer de repérer ceux qui te semblent les + importants par rapport à la question posée. Si tu as le temps, lis les tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bnoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bnoune
  • Portrait de Bnoune
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4372 par Bnoune
Réponse de Bnoune sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Merci
Je vais donc en faire le plus possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vanille2009
  • Portrait de vanille2009
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4396 par vanille2009
Réponse de vanille2009 sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
bonjour à tous,

Je voulais déjà remercier très sincèrement tous ceux qui ont récupéré leur copie et qui ont pris la peine de les transmettre car j'ai raté le concours de peu (sur la liste complémentaire dans les 100!!!) et je dois progresser sur l 'épreuve d'admissibilité car je n'ai eu que 12 !
Ensuite je voulais savoir si quelqu'un à pu profiter de la préparation concours interne ????
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sushi
  • Portrait de Sushi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4420 par Sushi
Réponse de Sushi sur le sujet Demandez vos copies - publication pour le site
Si tu parles de la cpi (classe préparatoire intégrée) oui j'ai eu la chance de l'intégrer à l'ENFiP de Lyon. C'est le pôle emploi qui m'y a envoyée.
Les candidatures se font en mars et on commence en mai .. Si tu veux plus renseignements je me ferais un plaisir de partager mon expérience qui a été bénéfique puisque je suis sur LP (pas super bien classée mais peu importe !)

edit +10h : l'ENFiP proposait la cpi pour le concours de contrôleur, j'ai oublié de le préciser mais du coup il fallait avoir le baccalauréat minimum pour y avoir accès. Après peut-être que c'est également possible pour les personnes ayant au moins 3 enfants, il faudrait se renseigner ..
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Sushi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.