Quelles notes pour le QCM + Cas pratique

  • Totodoco
  • Portrait de Totodoco
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76151 par Totodoco
Réponse de Totodoco sur le sujet Quelles notes pour le QCM + Cas pratique
Bonsoir à tous,

Simple hypothèse : Si je considère 8,91/20 comme "seuil" l'an dernier (de mémoire, dans le rapport du jury). Il y avait 56 questions au QCM.

Si mes calculs sont bons : Les 8,91/20 correspondent à l'arrondi à 25 bonnes réponses/56.
Si on applique la pénalité (-0.2) par mauvaise réponse (31 x 0,2 =) 6,2 . 25 - 6,2 = 18,8.

En théorie on pourrait évaluer : 18,8/56 = 6.71/20 comme seuil minimal (sans aucune omission)
ou, donc 8.93/20 (25 bonnes réponses et 31 omissions.) .
Et, si on coupe la poire en 2 : 7,82/20

Quand pensez-vous ? D'ici le 28, une manière comme une autre de se rassuré un peu, de garder espoir, pour ceux qui, comme moi, sont un peu sur la bascule .... Je suis un incorrigible optimiste ;-) Et tout est joué .

Sur ce, bonne soirée à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76152 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Quelles notes pour le QCM + Cas pratique
Bonjour,
il y a optimiste et optimiste. je m'explique avec un seuil de 6.71 cela fait trop de monde pour corriger le cas pratique mais 7.82 serait beaucoup plus correcte à mon avis. Mais je suis d'accord avec toi, il faut toujours être optimiste dans la vie. Tu as eu combien de réponses bonne, mauvaise et omission ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Totodoco
  • Portrait de Totodoco
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76153 par Totodoco
Réponse de Totodoco sur le sujet Quelles notes pour le QCM + Cas pratique
Je pense avoir plutôt raté le QCM avec 25 bonnes réponses/15 O/14 F .

Ceci étant dit la note de 8,91/20 me semble (mais je n'en suis pas sur) être une moyenne (en 2014, le "seuil" était plus bas, si je me souviens bien?).

De ce fait, quel sera la moyenne de cette année ? On est tous soumis aux mêmes questions, au même barème.. On peut imaginer une moyenne de tous les candidats peut-être basse ... Et, donc le nombre de copie restante, à corriger, devrait être dans les cordes des autres années ? (sachant que, tout de même, il y a plus de postes cette année, d'où, là encore, la possibilité de prendre, peut-être, plus de copie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Totodoco
  • Portrait de Totodoco
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76154 par Totodoco
Réponse de Totodoco sur le sujet Quelles notes pour le QCM + Cas pratique
:bravo: Car, mine de rien, mes amis et je l'espère futurs collègues, pour des catégories C, on "turbinent" quand même pas mal ;-)

Bon, c'est aussi un moyen de se rassurer: 28 Octobre, 25 Novembre, 2 veilles de week-end pour 2 résultats avant les oraux. Restons tout de même, un minimum optimiste ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76155 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Quelles notes pour le QCM + Cas pratique
8.91/20 était le seuil de l'an dernier. Je pense que cette année le seuil sera un peu plus bas à cause de cette sanction qui nous est tombé dessus mais avec eux tout est possible surtout s'ils veulent bien écrémé. il y a eu 36000 inscrit donc 49% (soit 17640) qui ont passé le QCM et le cas pratique. Donc soit la sanction sera faible soit le seuil sera faible. Mais comme tu le dis, il faut être optimiste donc ne t'affole pas tu as 50% de chance d'avoir ton cas pratique corrigé. Toi, au moins,tu as mis des omissions. Je n'en ai mis aucune. Mais je préfère rester confiante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.