Je pense valider le 93, vos avis STP

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65196 par loban
Réponse de loban sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP

yoyo30 écrit: Rapprochement 1 an c'est sûr et certain mais du coup pour nous on pourra demander une mutation au mouvement de septembre 2017 ( à confirmer ) Pas avant je crois puisqu'on aura pas les 1 an d'ancienneté !


Tout à fait, les mutations c'est au 1er septembre pour le mouvement général et 1er mars pour le mouvement complémentaire (qui va surement disparaître vu qu'on est devenus les seuls à en bénéficier).

Et je rejoins l'avis des collègues, je pense que ta réflexion est la bonne skywalker.

Et oui vous verrez que les 3-4 premières paies sont assez conséquentes entre l'indemnisation de la scola, la prime spéciale d'installation et l'aide de l'Alpaf :razz: :champ:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par loban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65200 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP

skywalker écrit: Ah je ne savais pas qu'il y avait une prime financière de l'ALPAF, je pensais simplement à l'accès à un parc de logements ! C'est encore mieux
Pour le prix des billets c'est environ 130e l'A/R Paris/Montpellier
Bon vos retours sont plutôt positifs c'est cool
Pouvez vous SVP me valider qu'on peut bien demander un rapprochement pour Juin 2017, et pas attendre 3 ans ?
Merci les copains


Pour info, avec Ouigo, tu peux faire Paris (MLV) - Montpellier en train pour pas cher. Tu peux trouver des billets à 15€ ! ;-)

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65201 par Sam.
Réponse de Sam. sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP

skywalker écrit: :panosalut: Après la grosse claque de mon affectation à Bobigny, où j'ai vu mon mari à la limite de l'asphyxie, 2 jours plus tard et quelques discussions avec des personnes ayant un rapport de près ou de loin avec ce département ou le Ministère, nos idées ont pas mal évoluées. Déjà hier dans la soirée ça allait un peu mieux grâce à Streetviewing (j'adooooore ce site) qui nous a montré les rues de chacun des services potentiels et ses environs. Franchement on s'attendait à pire.

Je pense valider mon affectation sans essayer de faire revoir mon voeu, bien qu'ayant eu un contact super avec un monsieur d'un syndicat qui allait m'aider dans mes démarches (pensant qu'avec mes deux enfants j avais une petite chance d'avoir une meilleure affectation).

J'aimerais vous exposer mon point de vue dans le but d'avoir votre retour, merci d'avance :

A Bobigny je suis à genre 25 min de l'aéroport Roissy, et j'habite à 10 min de celui de Montpellier. Le Paris/Montpellier dure 1h20, donc en gros il faut compter 2h30 le temps de se présenter à l'embarquement etc ..
Je me dis que l'Hérault et le Gard limitrophe étant fermé aux externes en première affectation, j'ai de grandes chances d'être affectée à plus de ces 2h30 de distance ! Et que du coup ça soit pire.
De plus mon chéri me dit aujourd'hui qu'on lui a dit : "le 93 c'est le meilleur endroit pour former les agents :woohoo: !!"
Je rajoute à ça l'argument financier de la prime d'installation plus avantageux qu'en province + l'argument de l'aide de l'ALPAF + l'argument que je peux dès lors me consacrer à chercher un appartement et m'organiser sans attendre le 8 Juin. Voir pourquoi pas chercher une nouvelle école pour mes naines pour un an ? Car je peux bien demander un rapprochement au bout d'un an c'est bien ça ?

Voilà voilà désolée c'est un peu long. Là je me suis mis en mode warrior :jedi:, moi les épreuves ça me donne la niack ! Bobigny j'arrive :woohoo: >>>>>>>>>>>>>> sauf si votre retour me casse le moral.


On sera à la même enseigne : Bobigny :sante:

Après réflexion j'ai bloqué cette affectation... Après tout nous sommes les plus gâtés du 93 à Bobigny car nous avons le plus de choix de services ;)
Ce sera une bonne expérience formatrice à tout point de vue je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • map
  • Portrait de map
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65203 par map
Réponse de map sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP
Attention quand même a google street view ou d'autres services de ce type ca ne veut rien dire, c'est une photo a un moment T pas forcément réprésentatif de la réalité (je travaille dans le 93)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par map.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #65395 par
Réponse de sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP

map écrit: Attention quand même a google street view ou d'autres services de ce type ca ne veut rien dire, c'est une photo a un moment T pas forcément réprésentatif de la réalité (je travaille dans le 93)

Tu voudrais dire que des fois il fait nuit?
Je confirme, chez moi aussi, dans le 16 ça fait ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.