Temoignage affectation 93

  • map
  • Portrait de map Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64560 par map
Temoignage affectation 93 a été créé par map
Bonjour,

J'ai décidé d'ecrire quelques lignes pour partager mon expérience

J'ai eu le concours C l'année dernière et j'ai été affecté dans le 93 (d'office)

Je vais pas vous mentir, le 93 c'est pas facile !

Je ne parle pas simplement du departement, mais aussi de la situation au travai au quotidien. Les centres des finances publiques du 93 sont les centres qui recoivent le plus de contribuables, souvent dans des structures inadaptées pour un tel afflux d'accueil. On a un manque flagrant d'effectif et les agents qui restent sont épuisés a force de former tous les ans de nouveaux agents du fait du turn-over. C'est d'ailleurs pour ça que cette année vous serez bloqués 3 ans sur votre ran. Il faut en être conscient.


Certaines structures sont plus faciles d'accès que d'autres, la direction départementale a Bobigny est la plus facile d'accès c'est à 2 min a pied du terminus du métro 5, pour d'autres faudra prendre un bus ou faire de la route à pied !

Il y a des centre mieux réputés que d'autres, mais ca vous allez le découvrir par vous-même !

Les syndicats sont assez présents, et heureusement qu'ils sont là. En effet l'instabilité du 93 ne vous facilitera pas la vie

En tout cas si vous venez de province c'est sûr que ca vous faire un choc au début, tenez bon, c'est une bonne administration même si les acquis sociaux (la prime de rendement par exemple) sont en train d'être remis en cause, mais bon ca c'est général dans la fonction publique.


Après je ne peux pas vous parlez du département en lui-même, moins j'y suis mieux je me porte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DELORMO, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64569 par DELORMO
Réponse de DELORMO sur le sujet Temoignage affectation 93
merci pour ton avis
c'est personnel mais je le trouve plus constructif que ceux qui nous "vendent" le 9-3...
en tout cas si on veut apprendre c'est sur qu'on le fera plus vite avec plus de gens différents que de traiter dans des petits patelins.
j'ai encore du mal a rélaiser que la vie rurale est finie pour moi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64570 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet Temoignage affectation 93
Ah bah tout de suite ca fait envie :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.