ENFIP Clermont Ferrand

  • tagada63000
  • Portrait de tagada63000
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65482 par tagada63000
Réponse de tagada63000 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

Soekith écrit: Bonjour,

Plus que deux semaines avant de se retrouver à Clermont-Ferrand et je me demandais quel matériel il était conseillé d'amener avec soi en ce qui concerne les cours ? Y a-t-il une grande quantité de prise de notes ou pas ?

Merci. :)


Hello :)

Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup de photocopies donc je pense qu'un bloc note devrait suffire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65483 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

tagada63000 écrit:

Soekith écrit: Bonjour,

Plus que deux semaines avant de se retrouver à Clermont-Ferrand et je me demandais quel matériel il était conseillé d'amener avec soi en ce qui concerne les cours ? Y a-t-il une grande quantité de prise de notes ou pas ?

Merci. :)


Hello :)

Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup de photocopies donc je pense qu'un bloc note devrait suffire :)


Oui, voilà. Un bloc-notes, un petit classeur souple avec fiches transparentes pour y mettre les polycops et sans doute une calculatrice pour la compta'. Rien de bien spécifique, chacun fait un peu comme il l'entend ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65519 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Pour répondre un peu à toute sorte de questions que vous vous posez...pour les cours amenez juste un oreiller, surtout pour l'aprem après manger c'est horrible, surtout qu'il fait très chaud aux étages.
Et comme vous ne ferez que lire le polycop'(ou vous balader sur vos mails, jouer aux jeux etc sur le pc) ben pas besoin de vous encombrer de fournitures.Un ptit bloc note au pire.Vous n'êtes pas notés pendant la forma, ou pas vraiment vu que c'est très collectif et que ça n'a aucun impact(pas comme controleur et inspecteur).

Pour les gourlettes, la cantine est ouverte midi et soir(horaires assez restreintes je trouve mais bon)...les tarifs sont à mon goût très élevés comparé au prix que vous paierez en poste pour une qualité de nourriture disons moyenne mais après tout ça reste un self.

Il y a(ou avait en tout cas en 2013) billard, baby,flipper,micro ondes, tv ds la cafet ainsi que des machines à laver(et possibilité de secher son linge)..à l'époque il fallait faire avec Moneo donc se faire chier à recharger ds une banque en centre ville(il semblerait que cela ne soit plus nécessaire).

Pour ce qui est des chambres:bureau, lit,penderie/espace de rangement, mini frigo(pour les binouzes), wc,douche,lavabo,miroir pour voir votre gueule de déterré le matin(ou le soir si soirée arrosée)...pour gagner du temps vous pourrez vous laver les pieds en faisant vos besoins! :P

Le tram passe devant la résidence et l'école(2/3 arrêts) ou 10min à pieds.Un bus passe devant la gare et vous dépose devant la résidence des Gourlettes(arrêt CHU Gabriel Montpied qui est juste en face).

Il y a des places de parkings mais limitées dc si vous rentrez le week end à vous de prévoir..
Il y a aussi une connexion wifi(vous recevrez un ptit formulaire à votre arrivée)..elle aussi limitée.

Hmmm, quoi d'autres...ah oui avec l'atscaf vous aurez accès, pas loin de la résidence(4/5 arrêts de tram plus un peu de marche 5min..ds le sens inverse de celui de l'école), à une ptite salle de sport pour volley/badminton par exemple.

Si je ne me trompe pas il y a une cuisine et même une bibliothèque à un étage..mais l'un comme l'autre personne n'y va ou presque(je dirais même que - d'1% aura été voir ou c'était).

N'oubliez pas pour les joueurs de belote,poker,tarot de prendre vos cartes(vous prendrez l'alcool sur place!!), ça pourrait vous servir à la cafet^^

Bref, Clermont c'est détente, vous souffrirez bien assez au boulot :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, PL, Minipick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #65534 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Le coup de l'oreiller, j'étais certain que quelqu'un allait le faire. B-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65539 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Des photos récentes de la chambre, c'est possible? :lol:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.