ENFIP Clermont Ferrand

  • Poucemoussu
  • Portrait de Poucemoussu
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63399 par Poucemoussu
Réponse de Poucemoussu sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

diddle écrit: Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait une demande de logement aux pradelle étant en formation à Clermont
Je suis handicapée sans rentrer dans les détails je mets 30 minutes de marche dû à un problème de genou là ou les gens "normaux" en mettent 5.
pour aller de la pradelle à l'école quel est le chemin le plus court? je compte y aller repérer les lieux et faire le trajet pour jauger le temps dont j'aurai besoin

j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire le trajet en bus ou tram est ce vrai?
merci à vous


Bonjour diddle
je serais aussi à la Pradelle durant la formation et pour le trajet j'ai regardé via Google map pour faire l'itinéraire.
Sinon tu as ce lien : www.t2c.fr/votre-trajet/votre-itineraire qui te permet de voir les itinéraire en bus sur clermont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63401 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

diddle écrit: Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait une demande de logement aux pradelle étant en formation à Clermont
Je suis handicapée sans rentrer dans les détails je mets 30 minutes de marche dû à un problème de genou là ou les gens "normaux" en mettent 5.
pour aller de la pradelle à l'école quel est le chemin le plus court? je compte y aller repérer les lieux et faire le trajet pour jauger le temps dont j'aurai besoin

j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire le trajet en bus ou tram est ce vrai?
merci à vous

Google maps dit que le plus court c'est par le bld blatin et ça fait 950 mètres.
Pas de stress, tout le monde sera prêt à s'entraider. :cheer: Il y aura bien quelqu'un pour t'emmener en voiture.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlotte1304
  • Portrait de charlotte1304
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63402 par charlotte1304
Réponse de charlotte1304 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Un autre questions me vient aussi à l'esprit : est-ce qu'il y a des ascenseurs à l'école ou dans la résidence aux pradelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • diddle
  • Portrait de diddle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63403 par diddle
Réponse de diddle sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Merci à vous pour vos réponses.
J'essaierai par Bld Blatin alors
et c'est gentil mais je préfère ne "dépendre" ou n'etre un boulet pour personne, et en plus on peut pas se garer devant l'enfip, je voudrais pas faire chier quelqu'un avec ça.
mais merci quand meme d'y avoir pensé.

les gourlettes sont peut etre plus près...mais je préfere la tranquilité des pradelles ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par diddle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63404 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
950 mètres soit 12 à 15 min pour une personne "lambda". Si je me réfère à ce que tu as dit plus haut, ça signifierait que tu mettras 1h20 environ (mais, sans vouloir contrarier tes chiffres, ça me paraît anormalement lent de faire 1km en 1h30 même avec un handicap "lourd"...). Si c'est réellement le cas, faudrait vraiment te renseigner sur un mode de transport journalier (peut-être une aide financière de la part de la DGFiP ou d'un organisme idoine) parce que ça me semble très compliqué de s'en sortir "seul" en sachant que tu devras également te déplacer pour d'autres besoins (te nourrir par exemple). Mais je pense que tu tomberas aisément sur des collègues qui se feront un plaisir de t'aider (je n'aurais pas de véhicule sur place, sinon je me serais fait un plaisir de t'aider ;) ).
Ps: t'as bien fait d'opter pour Pradelle, la résidence des Gourlettes est légèrement plus éloignée et peut-être plus "physique" d'accès...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.