choix école ENFIP

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59066 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet choix école ENFIP

PL écrit: Oui ce livret est bien mais pour les frais de formation c'est spécifié "hors stage théorique de 6 semaines". Si quelqu'un connaît le montant remboursé par nuitée, ça m'intéresse :)


C'est dans le lien que taco a mis dans la page précédente

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #59067 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP
@bibiz
Oui, et c'est pas si super que ça, ça fait 1410€ pour un stagiaire logé en hotel à paris, sachant que 50€/nuit est un prix minimum. (on va imaginer le provincial obligé d'arriver le dimanche soir à paris, soit 5nuits*6semaines, ça fait 1500€!)
1030€ logé près d'un restaurant admin (en gros clermont), soit 400€ qui pourraient servir au transport, au restaurant U, etc car...
Le ministère ne propose qu'un seul A/R remboursé en 6semaines seulement par le train, rien pour les déplacements en voiture.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59068 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet choix école ENFIP

PL écrit: Oui ce livret est bien mais pour les frais de formation c'est spécifié "hors stage théorique de 6 semaines". Si quelqu'un connaît le montant remboursé par nuitée, ça m'intéresse :)


Pour le stage théorique de 6 semaines il n'y a pas de remboursement "à la nuit" ni d'indemnités de repas (ce sera uniquement pour les stages d'après, formations "métier").
En gros, pour les 6 semaines de stage théorique, les indemnités sont de 376€ ou 1030€ (selon si le stagiaire est dans une ENFiP de sa future RAN/résidence familiale ou hors RAN/RF).

Pour faire simple, si t'es Rennais(e), affecté(e) en Gironde et effectuant ton stage à Clermont (ou n'importe quelle ENFiP d'ailleurs), tu auras droit à 1030€ pour les 6 semaines de stage.
Par contre, si t'es Lyonnais(e) (ou futur(e) Lyonnais(e) suite à ton affectation) et que tu vas à l'ENFiP à Lyon, tu n'auras droit qu'à 376€.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PL, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59069 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet choix école ENFIP

taco16 écrit: @bibiz
Oui, et c'est pas si super que ça, ça fait 1410€ pour un stagiaire logé en hotel à paris, sachant que 50€/nuit est un prix minimum. (on va imaginer le provincial obligé d'arriver le dimanche soir à paris, soit 5nuits*6semaines, ça fait 1500€!)
1030€ logé près d'un restaurant admin (en gros clermont), soit 400€ qui pourraient servir au transport, au restaurant U, etc car...
Le ministère ne propose qu'un seul A/R remboursé en 6semaines seulement par le train, rien pour les déplacements en voiture.


J'y crois pas trop à ce 1410€ vu que toutes les ENFIP disposent d'un restaurant administratif il me semble donc on ne peut bénéficier que du tarif de base x 3. Ca limite donc l'indemnité à 1030€ (ou 376€ si l'ENFiP fait partie de ta future RAN ou de ta résidence familiale).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #59070 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP
@loban
Sans vouloir cracher dans la soupe, c'est un peu dur pour les gens de l'ouest tout ça (ou du grand est!).
Je m'attendais à un peu plus de largesses au moins pour les transports.

Lobo écrit: J'y crois pas trop à ce 1410€ vu que toutes les ENFIP disposent d'un restaurant administratif il me semble donc on ne peut bénéficier que du tarif de base x 3. Ca limite donc l'indemnité à 1030€ (ou 376€ si l'ENFiP fait partie de ta future RAN ou de ta résidence familiale).

Et ben, vas y te loger 30 nuits avec 1000€ en idf!
www.tuxboard.com/photos/2013/11/pancarte...tion-abbe-pierre.jpg

Sans compter l'euro 2016 qui arrive!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.