choix école ENFIP

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59388 par loban
Réponse de loban sur le sujet choix école ENFIP

tutu01 écrit: Et les vacances dans tout ça?? lol :P impossible d' en avoir au mois d' aout??



Pas de vacances à la DGFIP !

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59391 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP

tutu01 écrit: Et les vacances dans tout ça?? lol :P impossible d' en avoir au mois d' aout??

Petit calcul:
Sachant que 13/06 > 31/12 =201 jours
que (201/366)x 44 = 24,16
En prenant un module 38,5 h ( qui risque de n'être validé en fait que le 1 août, je viens de réaliser), tu auras environ 20/24 jours de congés sur 2016 en tant que salarié DGFIP.
Comme : on aura une formation premier métier à l'automne et que le mois d'août n'est pas forcément le mois le plus important de l'activité annuelle, il y a de bonnes chances que ça arrange tout le monde d'y poser un certain nombre de congés.
Personnellement, et comme je pense vous tous (les nouveaux), je serai conciliant. (en même temps on a pas le choix ;) )

PS: dans le récit d'une ancienne arrivante , je me souviens avoir lu que dès qu'elle avait dit avoir des enfants, son directeur l'a mise en congés direct en août.

(ou alors, les rh ne prennent en considération que la période de "poste" soit 1/08>31/12 et ça fait 18jours de congés/artt pour un module 38.5.)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • len
  • Portrait de len
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59393 par len
Réponse de len sur le sujet choix école ENFIP
Je confirme ce que dit taco16: j'ai lu au moins 2 témoignages sur le forum de personnes ayant pu prendre une semaine de congés en aout, mais je pense qu'il ne faut pas trop anticiper cela, on verra bien sur place... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutu01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59394 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet choix école ENFIP
Je suppose que ça doit être au libre choix du directeur en fonction des besoins. Sinon j'ai mis toutes les RAN de la côte d'Azur au cas où pour pouvoir profiter du soleil après le boulot!!

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59396 par loban
Réponse de loban sur le sujet choix école ENFIP

taco16 écrit:

tutu01 écrit: Et les vacances dans tout ça?? lol :P impossible d' en avoir au mois d' aout??

Petit calcul:
Sachant que 13/06 > 31/12 =201 jours
que (201/366)x 44 = 24,16
En prenant un module 38,5 h ( qui risque de n'être validé en fait que le 1 août, je viens de réaliser), tu auras environ 20/24 jours de congés sur 2016 en tant que salarié DGFIP.
Comme : on aura une formation premier métier à l'automne et que le mois d'août n'est pas forcément le mois le plus important de l'activité annuelle, il y a de bonnes chances que ça arrange tout le monde d'y poser un certain nombre de congés.
Personnellement, et comme je pense vous tous (les nouveaux), je serai conciliant. (en même temps on a pas le choix ;) )

PS: dans le récit d'une ancienne arrivante , je me souviens avoir lu que dès qu'elle avait dit avoir des enfants, son directeur l'a mise en congés direct en août.

(ou alors, les rh ne prennent en considération que la période de "poste" soit 1/08>31/12 et ça fait 18jours de congés/artt pour un module 38.5.)


En général, vous pourrez prendre des vacances en août sauf si le service a besoin de vous.
Et c'est dès le 13 juin que les rh proratisent vos jours de congés donc effectivement selon le module horaire une grosse vingtaine de jours.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.