choix école ENFIP

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59302 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet choix école ENFIP
Allez je re formule ma question !
est-ce que quelqu'un connait le système d'affectation des places dans les différentes écoles pour la formation initiale ?

Est-ce basé sur le classement au concours ou sur la vitesse pour donner ses vœux comme on peut le lire par-ci par là sur le forum et comme peut le laisser sous entendre le mail de l'ENFIP avec la phrase suivante : "Une réponse rapide de votre part à ce formulaire permettra une meilleure prise en compte de vos souhaits." ?

J'aimerai bien être éclairé à se sujet car personnellement j'ai pas envoyé ma demande dans l'attente de réponses de plusieurs sur possibilités de logement à Lyon et Toulouse notamment !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59303 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet choix école ENFIP
Réponse de loban dans un autre topic:

"Le classement ne joue pas, ils regardent d'abord et essentiellement la situation géographique du moins pour ceux qui habitent dans un département où il y a une école d'ouverte.
C'est par exemple pas évident d'avoir une place à Toulouse si on est pas sur Toulouse (ou le département) parce qu'il y a très peu de places dans cette école.
Ils essayent d'arranger tout le monde mais pas évident avec le nombre que vous êtes cette année ou même le nombre de l'année dernière.

En tout, (si ça passe comme l'année dernière), vous allez recevoir un mail (courant avril je pense) avec un lien vers une page web où vous ferez vos voeux pour les écoles
".

Quand on habite en Alsace, ça signifie qu'on nous envoie plutôt à Paris ? Lyon ?
Je sens que ce sera Paname malgré que je l'ai classé en dernière position dans mes choix...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoyo30, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59305 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet choix école ENFIP
Ok merci Lobo !!
Ouep ça semble compliqué de contenté tout le monde, mais au moins je suis rassuré c'est pas à la vitesse de la réponse..
finalement perso, je pense demander Toulouse en premier, étant dans la nouvelle grande région midi-Languedoc (même si je suis a plus de 3h de route de Toulouse..), espérons que ça joue en ma faveur !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #59309 par
Réponse de sur le sujet choix école ENFIP

Samao écrit:

taco16 écrit:

Luciole13 écrit: il paraît qu'on peut remplir la page autant de fois qu'on le veut ; mais vous risquez de perdre des chances d'avoir votre vœux puisque entre temps d'autres personnes auront validé les leurs

Number #10 pour moi, je crois bien!


Tu as saisi tes voeux 10 fois ? Tu n'as pas été bloqué par rapport à l'adresse mail ?

Ha non,j'ai envoyé les voeux à 16h05 et le mail est parti de l'arenfip à 15h37.
Mon retour était numéroté #10. J'imagine que j'étais le 10eme à donner ses voeux.... (?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59310 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet choix école ENFIP
Le "#10" n'a rien a voir avec ça ou alors nous sommes 10ème ex-æquo :) (et je pense que nous sommes nombreux...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.