En attendant les résultats d'admission...CCC2016

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52229 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

Sarah389 écrit: Si vous croisez un de vos collègues en état d'ébriété en dehors du service, que faites vous ? J'ai répondu que je lui faisais une leçon de morale en lui disant qu'il ne respectait pas le devoir de moralité par son attitude et que je le dénoncerai dès le lendemain à notre supérieur hiérarchique...

Le jury n'a pas eu l'air d'apprécier ma réponse.

Qu'auriez-vous répondu ?


Franchement, la question est compliqué si il est bourré au travail, mais là c'est en dehors du service! Je ne dis rien il fait ce qu'il veut de sa vie et je suis pas son chef donc je ne fais rien. Pour moi on ne dénonce pas ses collègues, c'est le boulot du chef de régler cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52231 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

Sarah389 écrit: Si vous croisez un de vos collègues en état d'ébriété en dehors du service, que faites vous ? J'ai répondu que je lui faisais une leçon de morale en lui disant qu'il ne respectait pas le devoir de moralité par son attitude et que je le dénoncerai dès le lendemain à notre supérieur hiérarchique...

Le jury n'a pas eu l'air d'apprécier ma réponse.

Qu'auriez-vous répondu ?


C'est plus un devoir d'exemplarité que moralité, après dénoncer les agissement de quelqu'un qui était dans une sphère privée c'est un peu exessif tout de même...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52239 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Bonjour Sarah389,


Je pense que dans cette situation j'aurai cherché à savoir pourquoi mon collègue est dans un tel état.
Je pense qu'ensuite que je lui demanderais le nombre de verre qu'il a bu et surtout savoir si une personne peut le raccompagner à son domicile.
Dans le cas contraire, je l'accompagne moi-même. En tout cas je ne le dénonce pas selon moi mais ceci est ma réponse et ce que je ferai dans la réalité.
Cependant, si cela est au travail alors là je le mettrai à l'écart du service pour éviter davantage de scandale et ensuite je discuterai avec lui puis malheureusemement serait dans l'obligation d'avertir mon supérieur car là cela est absurde pour lui de venir dans un tel état sur son lieu de travail.

Voilà, je ne sais pas si cela est la réponse souhaitée mais dans cette situation c'est la réponse que je donnerais.

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Docteur_Grey
  • Portrait de Docteur_Grey
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #52243 par Docteur_Grey
Réponse de Docteur_Grey sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
bonjour désolée de renoncer mais personne ne m'a répondu
le rapport du jury est il publié le 15 aussi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #52249 par
Pour les rapports de jury. Je me souviens d'en avoir lu sur les sites de différents rectorats (pour les concours d'adjoints), je crois qu'ils sont faits dans les mois suivants, après des réunions, des études de stats etc.
En général: on y retrouve :
le niveau scolaire est élevé (oui : niveau moyen : bac+3 pour passer un concours niveau 3ème, c'est une période difficile)
Certaines copies de qcm sont atterrantes ( mais comment ces gens ont-ils eu une licence? Mon dieu!)
L'orthographe et l'écriture sont souvent une catastrophe! Mais ces jeunes deviennent fous avec leurs sms!
Quand même! Comment ces candidats n'ont ils même pas lu les informations de base écrites en gros sur les brochures des concours? Oui, l'administration communique. (Par exemple, la brochure du concours CCC donne une bonne partie de ce qu'il faut savoir pour l'épreuve orale ou des questions au qcm, genre "où l'usager doit-il payer ses impôts directs?")
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par .
Le sujet a été verrouillé.