Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Question sur le concours + liste des services où il est possible d'être affecté

  • ksg
  • Portrait de ksg Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184449 par ksg
Bonjour aux futurs collègues,

Je me suis inscrit au concours "B programmeur" comme on dit sur ce forum et bon, je commence à me pencher dessus (mieux vaut tard que jamais), l'écrit est le 8 et 9 avril (j'imagine que c'est une épreuve par jour).

Je me renseigne sur ce qui sera à l'ordre du jour pour l'épreuve mais ce n'est pas clair :

Tantôt je vois qu'il est parlé d'arbre programmatique (il faut que j'éclaircisse ce que c'est exactement), tantôt de pseudo-code, tantôt de connaître un langage de programmation (c'est un décret qui en parle). Ce qui me paraît sûr c'est qu'il y aura du SQL, j'ai du pain sur la planche
Je vais réviser mon informatique, j'ai des petites bases en programmation (un peu de JS et un peu de PHP) mais je pense que le plus difficile sera la première épreuve car je n'y connaît strictement rien en éco-financier et en rédaction (sans compter mon écriture manuscrite exécrable).

Bref, s'il est possible d'éclaircir ce premier point concernant le type de programmation qui sera demandé (écrit sur papier apparemment, ça doit faire la joie de certains politiques ahah).