Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

qualification programmeur

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173876 par lulugrise
qualification programmeur a été créé par lulugrise
Bonjour,

Je souhaiterais passer la qualification de programmeur. Pouvez-vous me conseiller des ouvrages car je ne sais pas quoi réviser?

Merci pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stochastique
  • Portrait de Stochastique
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #174005 par Stochastique
Réponse de Stochastique sur le sujet qualification programmeur
Bonjour,
J'ai conçu un petit guide. J'ai mis le lien dans le sujet juste en dessous du tien : www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...ogrammeur-a-analyste

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oncletom
  • Portrait de oncletom
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181340 par oncletom
Réponse de oncletom sur le sujet qualification programmeur
Bonjour,

chargé de test et recette (contrôleur), je passe la qualif de programmeur. Je suis admissible et je prépare l'oral maintenant.
Je suis assez déterminé, donc je compte la passer jusqu'à l'obtenir.
Si des gens veulent échanger sur le sujet, je peux partager les documents que j'ai.

Je voulais récupérer les cours de la prépa, mais après recherche, les cours de l'IGPDE sont protégés par le droit d'auteur, et de ce fait introuvable. Soit. (Accessoirement le rapport du jury conseille chaque année d'au moins se procurer les documents... Comment?)

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai l'impression que les candidats qui suivent la prépa sont injustement favorisés.
Si on lit la note d'ouverture et les infos sur economie.gouv, ça parle de réaliser un ordinogramme pour l'écrit... alors qu'en réalité ça fait des années que c'est fini ça. Ce n'est plus que de l'objet en pseudo code maintenant. On s'en rend compte à la lecture des annales, mais c'est dommage de ne pas avoir l'info plus clairement.
Pareil pour l'oral, dans le programme de l'examen ce ne sont pas exactement les mêmes thèmes que ce qui est indiqué sur le programme de la prépa...
On dirait que le programme de la qualif à été mis à jour, que le prépa s'y est adapté, mais que les candidats hors prépa n'ont pas ces infos.

Si déjà on pouvait avoir un ou deux exemples de sujet et de question de l'oral, ce serait un grand plus ! Non pas pour bachoter mais pour comprendre le déroulé de l'épreuve sans avoir à s'y présenter une première fois pour du beurre...

Si jamais quelqu'un a de la documentation sur les réseaux, système d'exploitation et le juridique, je suis preneur !
Ou si il reste quelque part sur le net une trace du guide de Stochastique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.