Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Passerelle contrôleur vers programmeur

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152202 par loban
Réponse de loban sur le sujet Passerelle contrôleur vers programmeur
Si tu passes la qualif programmeur, tu pourras participer au mouvement de mutation des B programmeur donc demander un poste dans un ESI (établissement de services informatiques), voir en Centrale.
C'est quoi ta région d'origine ?

Je viens de vérifier sur Ulysse, les inscriptions pour la qualif de programmeur sont ouvertes jusqu'au 10 mars.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guizlolo
  • Portrait de guizlolo Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152243 par guizlolo
Réponse de guizlolo sur le sujet Passerelle contrôleur vers programmeur

loban écrit: Si tu passes la qualif programmeur, tu pourras participer au mouvement de mutation des B programmeur donc demander un poste dans un ESI (établissement de services informatiques), voir en Centrale.
C'est quoi ta région d'origine ?

Je viens de vérifier sur Ulysse, les inscriptions pour la qualif de programmeur sont ouvertes jusqu'au 10 mars.


Merci pour les infos. Mais je pense que je ferais la qualif de programmeur à la prochaine session car pour celle-là, l'écrit se passe le 1er avril (je serais encore a l'enfip) et l'oral à partir du 12 ami ( j'attaque mon stage pratique de 11 mai !)Quels ouvrages ou cours en ligne me proposes tu pour préparer cette qualif? La prépa de l'IGPDE est en présentiel ce qui peut poser des soucis par rapport à mon futur service..
Et je suis auvergnat, 1ere affectation dans les landes ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152505 par loban
Réponse de loban sur le sujet Passerelle contrôleur vers programmeur
J'ai regardé vite fait le programme et quelques annales, ça va être de l'algo orientée objet.
J'ai pas de bouquin en tête mais il doit y en avoir plein (de préférence avec des exemples avec un langage orienté objet).
Pour ce qui est du web, openclassrooms a un bon cours sur l'algo.
Sinon l'idéal, ce serait que tu puisses récupérer par un collègue les cours de l'IGPDE, en demandant ici ou sur le forum de la DGFIP (accessible sur Ulysse). Je te l'aurai bien fourni malheureusement je ne connais personne qui l'a passé. Par contre si tu es intéressé pour le concours d'inspecteur PSE, je peux te passer les fascicules de l'IGPDE.
Et pour ce qui est de l'affectation, il y a un ESI à Clermont-Ferrand donc tout à fait envisageable de revenir sur tes terres.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guizlolo
  • Portrait de guizlolo Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152597 par guizlolo
Réponse de guizlolo sur le sujet Passerelle contrôleur vers programmeur

loban écrit: J'ai regardé vite fait le programme et quelques annales, ça va être de l'algo orientée objet.
J'ai pas de bouquin en tête mais il doit y en avoir plein (de préférence avec des exemples avec un langage orienté objet).
Pour ce qui est du web, openclassrooms a un bon cours sur l'algo.
Sinon l'idéal, ce serait que tu puisses récupérer par un collègue les cours de l'IGPDE, en demandant ici ou sur le forum de la DGFIP (accessible sur Ulysse). Je te l'aurai bien fourni malheureusement je ne connais personne qui l'a passé. Par contre si tu es intéressé pour le concours d'inspecteur PSE, je peux te passer les fascicules de l'IGPDE.
Et pour ce qui est de l'affectation, il y a un ESI à Clermont-Ferrand donc tout à fait envisageable de revenir sur tes terres.

Merci pour les infos.
J'ai déjà commencé le cours sur les SGBDR sur openclassrooms, ainsi que l'UML. Mais je serais intéressé par tes fascicules de l'IGPDE concernant le concours d'inspecteur PSE :)
Pour le reste je vais demander ici et sur le forum DGFiP (une fois mon inscription validée).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theraiser
  • Portrait de Theraiser
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169217 par Theraiser
Réponse de Theraiser sur le sujet Passerelle contrôleur vers programmeur
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement dans le même processus de réflexion. Actuellement contrôleur , je songe à passer la qualif de programmeur. En revanche, je ne sais pas où trouver les dates (ouvertures de la session, date limite d'inscription.) . Par la même occasion, pouvez vous me confirmer que je ne peux pas passer le concours de contrôleur programmeur et que la qualification est le seul moyen d'avoir accès à ce poste?
Merci pour les futures réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.