quand vais je pouvoir passer le concours ????

  • estelle1979
  • Portrait de estelle1979 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33540 par estelle1979
quand vais je pouvoir passer le concours ???? a été créé par estelle1979
Je demande quand je vais pouvoir passez le concours de controleur en interne et puis je passer celui d'inspecteur la meme année ?
En effet j'ai déjà 9 mois de service public avec un contrat CUI à 20 h par semaine .
ce contrat ets pris pour 9 mois ou 40sem *20h /plein temps = 5 mois
Je suis rentrée à la DGFIp le 10 juin 2014.soit 7 mois
J'ai trouvé cette info mais ce n'est pas clair :

Le concours interne de contrôleur des Finances publiques est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et
des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale
intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au
titre de laquelle le concours est organisé.

pensez vous que je peux m'inscrire pour celui qui commence en 2015 mais avec une admisiibilité en 2016 ou
celui qui commence en 2016 avec une admissibilité en 2017.


merci pour vos reponses

entre 20 et 30 sur LC agent administratif dgfip 2013-2014
appelé le 05 mars 2014
CIN 2019 recalée à l écrit
CIN 2020 en attente à l oral
CIN 2021 admis entre 250 et 300 sur LP
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33548 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????

estelle1979 écrit: Je demande quand je vais pouvoir passez le concours de controleur en interne et puis je passer celui d'inspecteur la meme année ?
En effet j'ai déjà 9 mois de service public avec un contrat CUI à 20 h par semaine .
ce contrat ets pris pour 9 mois ou 40sem *20h /plein temps = 5 mois
Je suis rentrée à la DGFIp le 10 juin 2014.soit 7 mois
J'ai trouvé cette info mais ce n'est pas clair :

Le concours interne de contrôleur des Finances publiques est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et
des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale
intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au
titre de laquelle le concours est organisé.

pensez vous que je peux m'inscrire pour celui qui commence en 2015 mais avec une admisiibilité en 2016 ou
celui qui commence en 2016 avec une admissibilité en 2017.


merci pour vos reponses


C'est pas très clair tout ça. Depuis combien de temps es-tu fonctionnaire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33549 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
comme tu es agent de la DGFIP, je serai toi, je le demanderai par courriel au service RH / concours dont tu dépends (DDFIP ou DRFIP).
tu auras ainsi un écrit que tu pourras opposer à tes services.

je pense qu'ils seront obligé de se pencher sur ton cas, et de prendre position.

Tiens nous au courant ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #33562 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Coucou noel-2014

C'est assez explicite, il te faut 4 années de services publics (à temps complet) au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

Concrètement, dans ton cas, tu auras la possibilité de t'inscrire au concours interne à la session de 2019.

Explication rapide :

Au jour d'aujourd'hui, tu as approximativement 11 mois et 20 jours de services publics.

31 décembre 2015 : Tu auras 1 an 11 mois et 20 jours de services publics.

31 décembre 2016 : Tu auras 2 ans 11 mois et 20 jours de services publics.

31 décembre 2017 : Tu auras 3 ans 11 mois et 20 jours de services publics.
(Tu n'auras pas la possibilité de t'inscrire à la session de septembre 2018 puisqu'il faut 4 ans de services au 1er JANVIER de l'année du concours)...

La réponse fournie par les services RH sera identique mais elle aura l'avantage d'être plus précise car ils ont en leur possession tes anciens bulletins de paie, contrats, etc... et ils pourront t'apporter une réponse au centième d'heure près ! :)

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolita_des_iles
  • Portrait de lolita_des_iles
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #33563 par lolita_des_iles
Réponse de lolita_des_iles sur le sujet quand vais je pouvoir passer le concours ????
Bonjour,
Je viens contredire le post de Bartoli.
J'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'assistante d'éducation à mi temps (50%) et un an à temps plein.
Ces trois années de services publics ont été pris en compte à temps plein pour le calcul de mon ancienneté et j'ai pu, 1 an après avoir intégré la DGFIP, passé le concours interne.
De plus, il faut 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. . Donc au 1er janvier de l'année suivant les épreuves écrites (4 ans au 1er janvier 2015 pour les épreuves passées en octobre 2014).
Donc en comptant bien, tu auras :
- au 10/12/2014 :15 mois
- au 10/12/2015 : 27 mois
- au 10/12/2016 : 39 mois
-au 10/09/2017 : 48 mois soit 4 ans d'ancienneté.
Donc au 1er janvier 2018 tu auras tes 4 ans d'ancienneté et tu pourras passer les épreuves en octobre 2017 (inscription mi 2017). En cas de réussite, la scolarité sera en octobre 2018.
Voilà
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lolita_des_iles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.