Abandon de formation

  • pepito
  • Portrait de pepito Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #183382 par pepito
Abandon de formation a été créé par pepito
Bonsoir à tous,

Etant lauréat du concours de contrôleur des finances publiques  j'ai récemment reçu mon affectation nationale. Problème étant celle-ci est a plus de 10h de chez moi, cela fait donc quelques jours que je me torture l'esprit entre désespoir de ne plus pouvoir revoir ma famille et l'espoir de possiblement trouver une solution, quelqu'elle soit.

Je me pose donc plusieurs question notamment vis à vis de l'abandon, suis-je dors et déja sous contrat avec l'état sans possibilité de machine arrière? Un délai existe t-il de quelques jours voir mois après la rentrée (qui est ce lundi) que je puisse ne pas prendre de décision sous le coup de l'émotion ? de même pour mon contrat avec l'arenfip pour mon logement.

J'imagine aussi d'autre solution qui m'ont l'air relevant du fantasme comme la possibilité que mon affectation soit revu d'une manière ou d'une autre ou alors réduire la durée de 3ans imposés grâce à une priorité ou bien le concours d'inspecteur ?

Je suis à l'écoute de toute information pouvant m'aider à éclaircir ma situation
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #183383 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Abandon de formation

Bonsoir à tous,

Etant lauréat du concours de contrôleur des finances publiques  j'ai récemment reçu mon affectation nationale. Problème étant celle-ci est a plus de 10h de chez moi, cela fait donc quelques jours que je me torture l'esprit entre désespoir de ne plus pouvoir revoir ma famille et l'espoir de possiblement trouver une solution, quelqu'elle soit.

Je me pose donc plusieurs question notamment vis à vis de l'abandon, suis-je dors et déja sous contrat avec l'état sans possibilité de machine arrière? Un délai existe t-il de quelques jours voir mois après la rentrée (qui est ce lundi) que je puisse ne pas prendre de décision sous le coup de l'émotion ? de même pour mon contrat avec l'arenfip pour mon logement.

J'imagine aussi d'autre solution qui m'ont l'air relevant du fantasme comme la possibilité que mon affectation soit revu d'une manière ou d'une autre ou alors réduire la durée de 3ans imposés grâce à une priorité ou bien le concours d'inspecteur ?

Je suis à l'écoute de toute information pouvant m'aider à éclaircir ma situation

 
10h de chez toi ? t'habites Lille et t'es affecté à Marseille ??  tu peux toujours refuser ta formation n'ayant pas commencé tu n'auras rien à rembourser, par contre si tu acceptes et que tu peux avoir un rapprochement de conjoint, tu pourras demander une mutation au bout d'un an, après être titularisé.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Verum Meam
  • Portrait de Verum Meam
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #183384 par Verum Meam
Réponse de Verum Meam sur le sujet Abandon de formation
Bonjour,

Je confirme que dans ton cas, tu n'auras rien à rembourser. En effet, tu n'auras pas pris "ton poste" en ne te présentant pas à l'école lundi. Tu n'es pas encore engagé.

Comme le dit le petit dunkerquois, dans un an, tu pourras demander un rapprochement de conjoint et passer un maximum de 2 ans hors de chez toi.

Tu peux envisager que ta famille suive dans ta nouvelle affectation mais se pose les problèmes de vente de maison, de changement de travail pour madame et une croix sur les beau-parents...

Si j'ai bien compris, c'est que la Dgfip donne l'affectation la semaine avant la rentrée. C'est mieux de le savoir maintenant que dans 6 mois.

Tu pourras le tenter de nouveau l'an prochain en ayant un meilleur classement et une meilleure affectation.

En espérant que la DGFIP fasse appel aux listes complémentaires après lundi pour les autres.

Par correction si tu refuses, fais leur un beau mail dés que ta décision sera prise.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pepito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pepito
  • Portrait de pepito Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 23 heures #183386 par pepito
Réponse de pepito sur le sujet Abandon de formation
Si je comprends bien, j'ai donc jusqu'à demain pour prendre ma decision? que se passe t-il si par exemple je décide d'abandonner dans un mois ? Le but étant de ne pas prendre de decision sous le coup de l'émotion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 mois 23 heures #183387 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Abandon de formation

Si je comprends bien, j'ai donc jusqu'à demain pour prendre ma decision? que se passe t-il si par exemple je décide d'abandonner dans un mois ? Le but étant de ne pas prendre de decision sous le coup de l'émotion
La même chose que si tu abandonnes des demain, mais tu n'avais pas anticipé ce problème lorsque tu t'es inscrits au concours ? Ici les anciens répètent tous les ans que c'est un concours à affectation nationale donc que l'on pouvait se retrouver affecter très loin de chez soi, c'est la loi des concours de la FPE...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.