épreuve facultative d'anglais

  • Beaprim
  • Portrait de Beaprim Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #182848 par Beaprim
épreuve facultative d'anglais a été créé par Beaprim
Bonjour,
Je souhaite passer le concours externe B l'année prochaine. Je me demande s'il est pertinent de prendre l'épreuve de traduction en anglais.
Quelle bibliographie pouvez-vous me conseiller?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • missie_Jimmy
  • Portrait de missie_Jimmy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 heures - il y a 11 mois 4 semaines #182850 par missie_Jimmy
Réponse de missie_Jimmy sur le sujet épreuve facultative d'anglais
Bonjour,

Je conseille vivement de prendre l'épreuve facultative Anglais pour ceux qui ont des facilités de traduction en anglais.Ce sont des points bonus qui peuvent nous permettre à la fois
d'être admissible et dans le meilleur des cas de grimper dans le classement dans la liste des admis.

Aussi, pour la bibliographie, le plus simple c'est de s'entrainer avec des articles de médias type CNN, Fox news, etc...ou simplement des sites internet anglophones sur les sujets du moment (exemple écologie,economie,innovations technologiques...etc)
Il est conseillé vraiment de faire du mot à mot le plus possible .Car de nombreux candidats, qui sont soit anglophones d'origine ou de formations supérieures, se retrouvent des notes plus basses qu'attendues genre 10 ou 11 maximum alors que d'autres comme moi-même en faisant le mot à mot à la limite du compréhensible se retrouvent avec 13,14 voir 16.

Bonne préparation
 

AAFIP 2019 admis
CIN 2020-CIS 2020 non admissible
CIN 2021-CIS 2021 non admissible
CIS 2022 non admissible
CIN 2022 lc non appelé
CIN 2023 admis LP...enfin
Dernière édition: il y a 11 mois 4 semaines par missie_Jimmy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beaprim
  • Portrait de Beaprim Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 5 heures #182851 par Beaprim
Réponse de Beaprim sur le sujet épreuve facultative d'anglais
Merci pour ta réponse.
J'ai un niveau moyen en anglais (2ème langue au Bac) et cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #182854 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet épreuve facultative d'anglais

Merci pour ta réponse.
J'ai un niveau moyen en anglais (2ème langue au Bac) et cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.


J'avais un niveau convenable au lycée (anglais en LV1), j'ai obtenu mon CLES (niv 2) pendant mes études, mais je n'ai pas pratiqué depuis.
Je viens d'obtenir le concours avec un 8,75 en anglais (qui, donc, ne m'a rien apporté). J'ai révisé en tout et pour tout 1h pour cette épreuve (quasiment exclusivement le vocabulaire financier, puisque les sujets se rapprochent assez souvent de ce domaine).

Je ne regrette pas d'avoir choisi l'option, car au moins je n'ai pas de regret.

Je n'ai pas perdu de temps en préparation, et je n'ai rien à redire sur la note reçue.
Si j'avais eu 10,5, j'aurais été très content d'avoir grapillé ces miettes de point.
Si j'avais eu 4, j'aurais été un peu déçu même si au final ça n'aurait rien changé.

Bref, s'inscrire n'engage à rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 semaines #182855 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet épreuve facultative d'anglais
Pour ma part, j'ai vécu 3 ans en Amérique Centrale où j'ai donc pratiqué l'espagnol en permanence. Et j'ai eu 8,5 à l'épreuve car j'ai traduit pour faire un article dans un bon français et non mot par mot.

Mais pas de regret, j'ai tenté. Pas de révision comme TaoK. Vous n'avez rien à perdre mais tout à y gagner si cela fonctionne
 

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.