Vœux d'affectation pour le concours de controleur des Finances Publiques

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #183000 par tAoK

Ba si de toute manière il t'intéresse que moyennement ce service,  pourquoi le demander local si tu as réussi à rentrer dans ton dép sans avoir besoin de le mettre en mut nationale ?
Parce même si ce service est loin d'être mon premier choix, ce n'est pas non plus mon dernier. 
Il y a une ville de mon département sur laquelle je ne veux pas atterrir (très éloignée), donc à choisir entre prendre ce service de relocalisation ou me retrouver à l'autre bout du département, mon choix est vite fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fael
  • Portrait de fael
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #183002 par fael
Bonjour,
Comment vous connaissez les postes dispos au mouvement des services délocalisés ? Où on peut trouver ces infos ?
Perso, j'ai bien reçu hier le mail concernant le s voeux d'affectations mais impossible pour le moment de me connecter au site de la DGFiP. Je suppose que je dois attendre le 19...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #183004 par Isabelle LJ
Dans mon département peu demandé, il y a également un service relocalisé qui s'ouvre en septembre. Donc l'année dernière, lors de mes choix, je me suis également longuement interrogée et beaucoup discuté avec mes supérieurs.
Ayant un bon classement et un rapprochement conjoint, j'ai pris le risque de demander mon département plutôt que le relocalisé. Je venais de SIE, le relocalisé est un SIE mais nous n'avions aucune idée des tâches qui lui serait confié. J'ai donc préféré le département et voir ensuite en local où le relocalisé était également proposé. Une collègue (dans la même situation que moi) a préféré demander le relocalisé pour être sûre d'avoir le département et surtout la ville à côté de chez elle. Elle s'est dit qu'au bout de 3 ans (école comprise), elle pourra demander sa mutation locale et 2 ans, ça passe vite.
Au final, elle a eu le relocalisé et moi, mon département et ma ville.
Les autres nommés au relocalisé l'ont fait pour être sûr d'avoir le département.
Le problème est vraiment de savoir qu'elle est la priorité pour toi. Personnellement, changer de département ne me posait aucun problème et le relocalisé ne me plaisait pas du fait de l'inconnu des tâches. Là, tu sais où tu vas puisque c'est un centre de contact.
Bon courage pour ce choix...

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, majestyofgaia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • majestyofgaia
  • Portrait de majestyofgaia
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #183005 par majestyofgaia
Merci pour votre retour d'expérience. Je suis dans une situation qui ressemble un peu. Je ne suis pas prioritaire, mais pour le reste c'est analogue : plutôt bien classé, département assez peu demandé et service relocalisé. Je pense demander mon département, et non le relocalisé. Le peu d'informations que j'ai laisse penser qu'on passe beaucoup beaucoup beaucoup de temps au téléphone... j'aimerais autant être confronté à des missions plus variées !

Si j'ai bien compris, vous avez le retour des deux expériences : la vôtre dans un service classique, et celle de votre collègue dans un service relocalisé. Confirmez-vous ma crainte sur le téléphone ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #183006 par Isabelle LJ
Je ne peux pas te confirmer pour le téléphone, chez nous, c'est un SIE 95 relocalisé dans le 02. Ils ne feront pas de téléphone comme dans un centre de contact.
Par contre, sur les groupes Facebook, il y a beaucoup d'échanges sur les centres de contact. Je sais qu'il y a 4 heures de téléphone par jour maximum avec 2 pauses de 20 mn obligatoires et le reste du temps, traitement des courriels. Je crois qu'il y a des heures un peu décalées (jusqu'à 19 h le soir) avec des "roulements" d'équipes. Mais ceux qui y viennent ou y sont, disent que c'est très formateur car tu dois faire beaucoup de recherches pour pouvoir répondre aux questions.
Je ne t'en dirai pas plus car je n'en sais pas plus. Mais pose la question directement sur le forum. Peut-être quelqu'un pourra te faire un retour d'expérience.
Bon courage

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, majestyofgaia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.