ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

  • Latdor
  • Portrait de Latdor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177787 par Latdor
Réponse de Latdor sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour à tous,

Je suis passée ce matin devant un jury bienveillant et souriant. J'ai énormément stressé et cela s'en est ressenti dans ma présentation ( des blancs,  bégaiements, des blancs de nouveau ) bref la catastrophe cette présentation.
Je vous donne le conseil de ne pas trop stresser car le jury n'est pas là pour nous piéger. Je sais que c'est facile à dire.. Essayez d'être vous même et de répondre avec bon sens aux mes.
Cela fait des semaines que je révise et le stress m'a fait perdre mes moyens et du coup je pense qu'un élément de ma réponse sur une question est peut-être rédhibitoire, alors que je savais parfaitement ce qu'il aurait fallu répondre ( je vous dirai de quoi il s'agit après les oraux)..

Je vous souhaite bon courage, soyez confiants,
et si vous avez travaillé et que vous gérez relativement votre stress ça devrait le faire!








 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Guadalajara97, kaoru_12, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vivi34
  • Portrait de Vivi34
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177789 par Vivi34
Réponse de Vivi34 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour, 
Je suis passée hier matin. Convoquée à 9h40 et passée dans le dernier groupe à 11h30.
Ne pas hésiter à discuter avec les gens dans la salle d'attente, ça détent, on stress moins. 
Pour ma part, juy bienveillant, qui n'était pas là pour me piéger. On a même rigolé un peu. 
Ma présentation a durée pile 5 minutes (ça m'a surpris quand elle m'a dit ça car pendant l'entraînement, c'était plutôt 4min30) mais tant mieux. 
Plein de courage à ceux qui le passe aujourd'hui dans les prochains jours. Et rappelez-vous : donnez envie au jury de travailler avec vous avec des réponses logiques, cohérentes... 
Des bisous 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Guadalajara97, kaoru_12, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177790 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Txia, j'ai toujours été quelqu'un de positif, c'est juste que si je m'en sors avec un 10/20, ce serait un miracle. On verra mais j'ai dit 2 ou 3 conneries dans les questions qui m'ont été posées, ce qui a désarçonnée la femme. De toute façon, j'intégrerai l'administration le 16 mai car je fais partie des personnes retenues pour le concours C et je retenterai le B cette année si j'échoue 

J'attends le feedback des questions que vous avez eues d'ici vendredi soir .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Guadalajara97, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chuckys
  • Portrait de Chuckys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177791 par Chuckys
Réponse de Chuckys sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour, sur le calendrier des concours on nous dit que les résultats sortent le 21 avril mais dans la salle d'attente pour l'oral il était affiché 22 avril, kesako ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177793 par MelieRose
Réponse de MelieRose sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Exactement le même feeling que kaoru_12, pourtant je suis tombée sur un jury bienveillant qui avait vraiment l'air de vouloir m'aider. Je ne suis pas autant négative d'habitude mais si j'ai la moyenne c'est que je suis bonne joueuse de pipo...

Lauréate AAFIP 2020
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par MelieRose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Guadalajara97, Malakatarah, kaoru_12 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.