Intensité de la formation contrôleurs

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176084 par Eleanor
Réponse de Eleanor sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Bonne année à tous/toutes,

Quelqu'un était au courant de la grève de l'ENFIP de Clermont des formateurs du 13/12, pour justement protester contre ce que nous faisons remonter depuis le début de la formation???
A savoir: plannings hyper chargés, organisation aléatoire (changement de cours à la dernière minute/planning des semaines au denriers moments), gestion de la crise (sympa les plexiglass sales de la cantine, il y a des études sérieuse pour démontrer leur efficacité, outre que ça déprime tout le monde?).
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Eleanor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176996 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Je prends le poste un peu tard. Ici je suis fatiguée. J'ai trouvé la formation bloc beaucoup plus dense que le socle. Perso je suis distanciel et difficile de tout assimiler. Nous sommes passés de 12 en socle 34 en bloc.

Des profs qui parlent beaucoup difficile d'en placer une, certains très compétant mais qui rabâche, et à force on se mélange. certains cours qui doivent durer 3h vont durer 4h30 et donc le cours empiété va être assimilé en 1h30.  puis quand nous sommes 34. Pas facile de poser des questions de peur de déranger. Depuis janvier nous avons même eu cours certains vendredi. J'avais hâte de passer les épreuves aujourd'hui et il était temps pour moi . J'ai vraiment besoin de vacances. J'ai tellement hâte d'être en poste.de pratiquer et non d'apprendre juste pour une obligation de résultat qui est de réussir les uc. De pouvoir prendre plus de temps à assimiler certaines notions plus technique quand on a jamais travaillé dans le domaine. Car la faire un cours et devoir tout retenir en 3h cela commence à être fatiguant . Et la fatigue se fait ressentir . 
Aller il ne restera plus que l'oral fin mars maintenant en espérant réussir les devoirs du jour. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salayaa, PacaPlus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mylène93
  • Portrait de Mylène93
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176999 par Mylène93
Réponse de Mylène93 sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Je suis dans le même cas, épuisée et surprise du niveau de l'évaluation irréalisable dans le temps imparti. Je remets en question mes compétences à force et ce n'est pas faute de travailler. Bon courage pour la validation en espérant une tolérance quant au caractère impossible d'assimiler tant de notions en si peu de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eleanor, Salayaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177000 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Je suis également rincée. L’intensité des cours, transport et le peu de temps libre dont on dispose
l’évaluation qui a eu lieu hier est à dégoûter de travailler pr l’administration. ca faisait un peu marche ou creve. Beaucoup de question demandant de la rédaction et beaucoup de rédaction
On a les vacances pour se reposer. Ah non faut préparer l’arrivée en poste, les demenagements  
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eleanor, Salayaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177003 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Bonjour,

en lisant vos différents témoignages je commence à m'affoler sérieusement! J'intègre la prochaine session et je viendrai seule avec mon bébé de 1 an.
Est ce que je vais pouvoir assurer la scolarité? je me le demande. Ca va être compliqué de gérer les 2.
Mais pas envie de laisser mon bébé loin de moi à 10 000 km

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.