Oral

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171107 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

TerrenceHill écrit: Je suis assez d'accord pour dire qu'il es tout à fait possible de dire vouloir évoluer en A et même dès que possible.
Il faut alors aussi savoir justifier pourquoi passer le B en premier.
En revanche il faut donner de bonne raison, challenge professionnel, envie d'évoluer vers des postes à responsabilités etc...
Dire si je m'ennuie....ça c'est assez bof bof comme motif.


Je ne crois pas avoir dit le mot je m’ennuie, je ne me rappelle plus ma phrase exacte mais vu mon parcours ( évolution très rapide dans 3 sociétés ) de poste intermédiaire à cadre supérieur, la question était et alors en DGFIP ? J’ai dit que je suis encore plus heureuse puisque j’ai cette possibilité d’évolution via les concours externe et interne et que si je voulais accéder à un poste supérieur je n’ai qu’a travailler d’avantage pour l’avoir. Que mon but aussi est d’évoluer vers le poste d’inspecteur dans 2 ans ou 5 ans ou 10 ans, je ne sais pas... Mais c’est un objectif !!!
C’est un peu ce que j’ai dit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171108 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral
Je suis allée un peu comme ça sans préparation soutenue, et à la lecture des forums que je suis depuis janvier ( pas très longtemps), c’est vraiment un concours à bien préparer !!
J’ai envie de basculer du privé au public, vraiment la motivation d’être au service public ( un peu vieux comme rangaine ) mais voila un peu fuire la prestation a gogooo... je crois que je suis entrain de faire ma crise de 36 ans :P :panodehors: !!!

Après je veux, si ce n’est pas fait cette année, tant pis je retenrtrai les 3 C,B et À, maintenant que c’est confirmé la suppression de 5 passages maximum.
Très bonne chance à tous.
La mienne, puis les jours passent plus je me dis c’est bien raté !!! L’oral va me mettre dans le rouge car j’ai plutôt je crois bien réussi les écrits !!
Bonne soirée
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171110 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral
Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171113 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet Oral

TerrenceHill écrit: Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B


C’est la où j’ai vraiment pêché !!! Je fais des entretiens tous les mois, je sais qu’elle altitude avoir, les tics à bannir les mots à ne pas prononcer. J’étais un poil trop sure de moi :fou2lc plus des oublis très très malvenus !!!
Je pensais que si je passe les écrits, l’oral serait juste une modalité !!! Grosse erreur :fou3lc !!! Même si j’ai tenu la discution et je n’étais pas du tout déstabilisée mais j’ai qd même fait bcp bcp d’erreurs et d’oublis et des réponses à côté de la plaque.
Donc franchement si ils m’ont mis une note éliminatoire type 4, je vais avoir une peine immense :unsure: !!! Mais au fond c’est mérité. D’autant plus qu’habituée à ce genre d’entretiens, je devais être quasi irréprochable !! J’étais complément à côté de la plaque :informatiqu !!!
C’est une vraie leçon de vie pour moi !!!
Je n’ai qu’à me prendre à moi même :fou3lc !!
Grand merci en tout pur tous les encouragements, les mots gentils, la bienveillance :coeur: . Vous êtes tous toppissime !!!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171114 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral

Lilasoleil69 écrit:

TerrenceHill écrit: Si tu as une expérience de cadre supérieur dans le privé, je ne me fais pas de soucis pour ta note à l'oral du B


C’est la où j’ai vraiment pêché !!! Je fais des entretiens tous les mois, je sais qu’elle altitude avoir, les tics à bannir les mots à ne pas prononcer. J’étais un poil trop sure de moi :fou2lc plus des oublis très très malvenus !!!
Je pensais que si je passe les écrits, l’oral serait juste une modalité !!! Grosse erreur :fou3lc !!! Même si j’ai tenu la discution et je n’étais pas du tout déstabilisée mais j’ai qd même fait bcp bcp d’erreurs et d’oublis et des réponses à côté de la plaque.
Donc franchement si ils m’ont mis une note éliminatoire type 4, je vais avoir une peine immense :unsure: !!! Mais au fond c’est mérité. D’autant plus qu’habituée à ce genre d’entretiens, je devais être quasi irréprochable !! J’étais complément à côté de la plaque :informatiqu !!!
C’est une vraie leçon de vie pour moi !!!
Je n’ai qu’à me prendre à moi même :fou3lc !!
Grand merci en tout pur tous les encouragements, les mots gentils, la bienveillance :coeur: . Vous êtes tous toppissime !!!


Franchement, ne te casse pas trop la tête.
Comme dit, c'est toujours bien de se préparer à toutes les possibilités, mais on n'a pas le même regard que nous avons sur notre performance que le jury ; parfois l'intuition se réveille bonne, parfois non et on a des bonnes surprises.
Perso pour mon oral j'étais beaucoup trop focalisé sur les "je sais pas" et les réponses fausses que j'en avais oublié toutes les questions où j'avais plus ou moins bien répondues.
Au final, déstresse, peut être que ça passera, peut être que ça ne passera pas du tout. Comme dit j'étais vraiment comme toi, mais là je me prépare à toutes les options : je me dis que je peux très bien avoir 4, ou un 8, ou même un 12. Il est très difficile de penser à la place du jury, de leurs ressentis, et aussi, notre note peut changer en fonction de la performance des autres étant donné qu'il y a une harmonisation!

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.