Admissibilité controleur

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167021 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Admissibilité controleur
En ce qui me concerne, le droit m'a moins stressé que l'épreuve d'hier. J'ai usé des 3 heures et je pense avoir bien géré les réponses.
1) Une personne qui achète sur internet ce qu'elle croit être un violon stradivarius mais elle a par la suite l'information comme quoi ça en était pas un du tout.
2) Un vacancier qui se blesse en participant à une sortie encadrée par une association.
3) Les différences entre décentralisation et déconcentration.

Dans la salle autant de monde qu'hier. Les juristes minoritaires, et les matheux majoritaires...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167022 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Admissibilité controleur
Savez-vous quelle était la note minimale qu'il fallait avoir pour être admissible au dernier concours ? 7 coefficients si je me trompe pas.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167023 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité controleur

Karibou007 écrit: Savez-vous quelle était la note minimale qu'il fallait avoir pour être admissible au dernier concours ? 7 coefficients si je me trompe pas.


J'avais cherché il y a je ne sais plus quand et c'était 95 points il me semble, donc 10,5.
C'est coefficient 9 (QCM 2 + dossier 4 + option 3)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolas233806
  • Portrait de Nicolas233806
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167026 par Nicolas233806
Réponse de Nicolas233806 sur le sujet Admissibilité controleur
J'ai composé en droit aussi. Issue d'une filière ultra privatiste je pense en avoir trop dit sur les 2 premières et j'ai foiré la 3ème.
Mais ce qui m'inquiète encore + c'est que j'ai reçu mes notes de A et ils m'ont foutu 5.75 à ma copie de droit. Sur le principe je m'en fiche je me savais recalé mais je ne comprends pas cette note. Après 7 ans de droit je sais reconnaître quand j'ai réussi et quand j'ai raté et là en l'occurrence mon commentaire d'arrêt était très bon et ma dissertation manquait de fond mais restait correcte et bien menée. Alors 5. 75 pour une copie qui, corrigée par un juriste, aurait valu 14-15, ça me fait un peu mal parce que je ne vois pas quoi améliorer. Ils n'en attendent vraisemblablement pas du tout la même chose et les correcteurs ne sont absolument pas des juristes, mais du coup je crains pour la suite et notamment l'épreuve de B d'aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Nicolas233806.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167027 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Admissibilité controleur

Nicolas233806 écrit: J'ai composé en droit aussi. Issue d'une filière ultra privatiste je pense en avoir trop dit sur les 2 premières et j'ai foiré la 3ème.
Mais ce qui m'inquiète encore + c'est que j'ai reçu mes notes de A et ils m'ont foutu 5.75 à ma copie de droit. Sur le principe je m'en fiche je me savais recalé mais je ne comprends pas cette note. Après 7 ans de droit je sais reconnaître quand j'ai réussi et quand j'ai raté et là en l'occurrence mon commentaire d'arrêt était très bon et ma dissertation manquait de fond mais restait correcte et bien menée. Alors 5. 75 pour une copie qui, corrigée par un juriste, aurait valu 14-15, ça me fait un peu mal parce que je ne vois pas quoi améliorer. Ils n'en attendent vraisemblablement pas du tout la même chose et les correcteurs ne sont absolument pas des juristes, mais du coup je crains pour la suite et notamment l'épreuve de B d'aujourd'hui.


qu'est-ce que tu en sais ?

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.