1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • savate
  • Portrait de savate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161811 par savate
je pense comme toi, il y a certains départements ou je ne veux pas aller.

AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161812 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...


Sauf qu'on ne peut plus faire appel de notre affectation ( sauf à aller au tribunal administratif)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savate
  • Portrait de savate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161813 par savate
n ayant aucune possibilité de rapprochement, va savoir ou je vais atterrir..

AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161814 par Chalendil
Réponse de Chalendil sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Malheureusement les affectations ça fait partie du jeu. D'ailleurs les jurys posent souvent la question de savoir si vous êtes mobiles, si ça ne vous ennuie pas d'aller dans un trou perdu parce qu'on vous demande d'y aller.
Je comprend tout à fait que se retrouver loin de chez soi ou dans un coin pourri ça ne soit pas la panacée mais ça fait partie du travail quand on y pense.
C'est un peu la contrepartie du statut, des avantages et du salaire. En plus ce n'est pas comme si on été bloqués indéfiniment,, il reste toujours l'option de demander une mutation après 3 ans ou passer un concours supérieur. Ça peut être une forme de motivation aussi. On peut aussi se dire que c'est provisoire ou juste en profiter pour découvrir un peu un nouveau coin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cocorio, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161817 par Cocorio

Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...


Dans l'idée, passer les 3 premiers départements, bof :ohmy:
Perso je vais classer quasi tous les départements (sauf ceux que je ne veux vraiment pas genre les DOM TOM et la région parisienne), juste histoire de pas avoir une affectation d'office.
Psychologiquement, je le prendrai mieux si j'avais mon dernier vœux plutôt qu'une affectation d'office :silly: .

Pour ceux qui sont mal classés, comme moi, je me fais pas trop de soucis.
Parfois les mieux classés n'ont pas leurs premiers vœux et les derniers si... C'est comme ça.
J'ai une copine dernière de LP qui a eu son premier vœux et des copains en tête de liste qui ont eu le 10ème...
Si les départements sont fermés ou ont peu de postes vacants, ça peut aller très vite...

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.