1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166145 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

DJW écrit:

LauMax écrit: Bonjour tout le monde !

Je me posais une petite question avec mon épouse. Nous connaitrons les résultats du concours B pendant notre formation à l'école (donc, si je comprend bien, une fois que nous aurons accepter le bénéfice du concours). Mais si cette fameuse affectation ne nous correspond pas et que nous décidons de renoncer au concours (nous devrons donc très surement démissionner) mais étant actuellement agents C nous perdrons aussi notre statut d'agent C et nous ne serions plus dans la fonction publique c'est bien ça ?

Merci pour vos messages ! Bon dimanche :D


Non c'est moins raide que ça.

Tu acceptes donc le bénéfice du concours. Tu entres en formation Contrôleur Stagiaire le 1er octobre, tu connais ta direction d'affectation départementale au bout de deux semaines.

Si ton affectation départementale te convient pas, tu as un mois pour la refuser. Auquel cas tu es de retour dans ton département d'affectation d'origine d'agent C. Toutefois, sans aucune garantie d'avoir le même poste, ni le même le centre des Finances Publiques, ni le même secteur géographique qu'auparavant, évidemment.

Si tu "démissionnes" plus tardivement, au delà du mois suivant ton affectation départementale, tu retournes agent C. Toutefois, tu perds le bénéfice de ta direction d'origine et on te laisse le choix entre 3 départements où il reste des places non pourvues, probablement des départements très peu demandés. Donc là c'est vraiment un mauvais fit.


Et en français ça donne quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166151 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
En gros il fait une grosse connerie si il renonce au concours...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166157 par DJW

Marseille écrit:

DJW écrit:

LauMax écrit: Bonjour tout le monde !

Je me posais une petite question avec mon épouse. Nous connaitrons les résultats du concours B pendant notre formation à l'école (donc, si je comprend bien, une fois que nous aurons accepter le bénéfice du concours). Mais si cette fameuse affectation ne nous correspond pas et que nous décidons de renoncer au concours (nous devrons donc très surement démissionner) mais étant actuellement agents C nous perdrons aussi notre statut d'agent C et nous ne serions plus dans la fonction publique c'est bien ça ?

Merci pour vos messages ! Bon dimanche :D


Non c'est moins raide que ça.

Tu acceptes donc le bénéfice du concours. Tu entres en formation Contrôleur Stagiaire le 1er octobre, tu connais ta direction d'affectation départementale au bout de deux semaines.

Si ton affectation départementale te convient pas, tu as un mois pour la refuser. Auquel cas tu es de retour dans ton département d'affectation d'origine d'agent C. Toutefois, sans aucune garantie d'avoir le même poste, ni le même le centre des Finances Publiques, ni le même secteur géographique qu'auparavant, évidemment.

Si tu "démissionnes" plus tardivement, au delà du mois suivant ton affectation départementale, tu retournes agent C. Toutefois, tu perds le bénéfice de ta direction d'origine et on te laisse le choix entre 3 départements où il reste des places non pourvues, probablement des départements très peu demandés. Donc là c'est vraiment un mauvais fit.


Et en français ça donne quoi ?


C'est quoi l'intérêt de ce message ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166158 par typolos
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166202 par OTTIS
J'ai été affecté dans une trésorerie mixte dans un village de 1000 habitants...

Quelqu'un peut me dire ce que fait un contrôleur dans une trésorerie mixte?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.