1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161982 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NetFlix écrit: Je trouve qu'on parle beaucoup des lauréats en couple avec enfants et on leur oppose les célibataires, sous-entendu jeunes de 20 ans qui n'ont pas de vie là où ils sont et qui peuvent donc bouger et construire leur vie ailleurs.
C'est oublier rapidement que la société a évolué. On peut aussi passer les concours en étant célibataire mais à un âge "avancé". Dans ce cas, on peut avoir 40 voire 45 ans, avoir fait toute sa vie dans un endroit et acheté sa maison. Je trouve que c'est violent aussi pour ces personnes de leur dire que leur vie vaut moins de points que celle d'une personne de 28 ans avec un enfant et un conjoint.
Alors oui on dira mobilité, concours national, etc, mais comme déjà évoqué cet argument est toujours en défaveur des célibataires. Ce sont toujours les mêmes qui sont lésés, pour un choix de vie personnelle qui ne devrait en aucun cas influencer la vie professionnelle.


J'ai pas encore la quarantaine, mais c'est mon cas...et je sais que je vais devoir surement bouger dans quelques mois...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161984 par NetFlix
Bah oui mais je pense que tu mérites certainement de pouvoir rester là où tu es Chti. D'autant que tu es agent de l'État depuis longtemps, ça pourrait être un remerciement de prendre en compte l'ancienneté même si c'est pas celle de la DGDDI.
(Mais si j'ai compris c'était comme ça avant, l'ancienneté était prise en compte après le reclassement, mais plus maintenant.)

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161986 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Bonsoir à toutes et tous,
Combien peut espérer gagner un Contrôleur des Finances publiques en net (hors IDF), juste au moment de la titularisation si par exemple il a 8 ans de carrière donc 50% de son ancienneté du privé reprise soit 4 ans reprise ? (PAS et mutuelle déduite)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161988 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Bonjour,
Quels sont les motifs pour reporter la scolarité d'1 an ? Quelqu'un sait ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161989 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Gregoire38 écrit: Bonjour,
Quels sont les motifs pour reporter la scolarité d'1 an ? Quelqu'un sait ?


Désolé mais là tu n'as aucun motif valable pour la reporter.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.