RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162170 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Tu as raison fourmi rouge.

J'ai du mal m"expliquer. La seule épreuve ou un avantage pourrait" être donné à un faux externe et encore c''est de la supputation pure et dure , c'est l'oral. En effet sur les écrits je vois pas comment ils pourraient favoriser des faux externes étant donnés que les copies sont anonymes.

Donc si sur 12 000 candidats . tu as 3000 faux externes et que tu en as 1000 à l'oral c'est peut être que les faux externes ont juste mieux réussi.

La stat importante qu''il manque est donc le nombre de faux externe dans les 1600 qui ont passé l'oral.

Mon exemple servait juste à appuyer le fait qu'il y ait "probablement" beaucoup de faux externes qui ont également échoués à l'oral.

Je pense aussi que les faux externes ont déjà eut le C et se préparent bien pour le B l'année suivante. Dans les purs externes (et jje ne généralise pas bien évidemment) certains passent leur premier concours ou viennent juste voire à quoi cela ressemble.

Je vois mal la DGFIP favoriser les faux externes. Si ils voulaient des gens déjà de la maison ils auraient augmentés les places du concours interne et de l'interne spécial, à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.