Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

  • DDR3
  • Portrait de DDR3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160763 par DDR3
Réponse de DDR3 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

Cocorio écrit:

Dorian-40 écrit: Egalement admis, très surpris malgré l'oral mitigé !
Je suis proche de la 600ème place, j'hésite à m'inscrire à l'école du coup... Je suis bien conscient que je n'aurai pas le poste que je souhaite en 1er voeux mais étant assez loin dans le classement, je ne sais pas trop quoi faire...


Oulala tout dépend de la région... Le classement ne veut absolument rien dire. L'an dernier, mon amie qui était la dernière de la LP a été affectée dans le même Centre des Finances, et dans le même service que lorsqu'elle était C.
En plus cette année, beaucoup de départ en retraite, le NRP va se mettre en place... Les mutations arrivent très tard cette année, les RH ont plus de visibilité sur les postes vacants...
Alors tout le monde n'aura pas son premier vœux, mais c'est quand même extrêmement rare d'avoir son 150ème vœux... En général, ça tourne plutôt autour des 10 premiers vœux.
C'est aussi ça le jeu, prendre le risque !
Et si c'est vraiment l'affectation ne plait pas, il est toujours possible de refuser le bénéfice du concours sans dédommagement financier jusqu'en janvier 2021.


Si je peux me permettre, les affectations de l’an dernier ont provoqué de la colère dans les effectifs. Ils ont fermé des départements cette année pour permettre aux internes souhaitant des rapprochements depuis plusieurs années d’avoir satisfaction.
En prenant ce critère en compte, je pense qu’il y aura beaucoup de déçus et que le classement aura quand même son importance pour avoir une affectation « correcte ».
Donc en étant dans les 600, Ça risque d’être serré (je suis dans le même cas).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 8 mois #160766 par Cocorio
Réponse de Cocorio sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

DDR3 écrit:

Cocorio écrit:

Dorian-40 écrit: Egalement admis, très surpris malgré l'oral mitigé !
Je suis proche de la 600ème place, j'hésite à m'inscrire à l'école du coup... Je suis bien conscient que je n'aurai pas le poste que je souhaite en 1er voeux mais étant assez loin dans le classement, je ne sais pas trop quoi faire...


Oulala tout dépend de la région... Le classement ne veut absolument rien dire. L'an dernier, mon amie qui était la dernière de la LP a été affectée dans le même Centre des Finances, et dans le même service que lorsqu'elle était C.
En plus cette année, beaucoup de départ en retraite, le NRP va se mettre en place... Les mutations arrivent très tard cette année, les RH ont plus de visibilité sur les postes vacants...
Alors tout le monde n'aura pas son premier vœux, mais c'est quand même extrêmement rare d'avoir son 150ème vœux... En général, ça tourne plutôt autour des 10 premiers vœux.
C'est aussi ça le jeu, prendre le risque !
Et si c'est vraiment l'affectation ne plait pas, il est toujours possible de refuser le bénéfice du concours sans dédommagement financier jusqu'en janvier 2021.


2020
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cocorio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DDR3
  • Portrait de DDR3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160775 par DDR3
Réponse de DDR3 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, je revenais juste sur le point du classement pour l’affectation.
Et comme tu dis, même une affectation pourrie doit être considérée, on passait le concours en connaissance de cause.
Donc Dorian choisit bien tes voeux et même si tu peux refuser le bénéfice du concours, l’affectation seule ne devrait pas être un motif de refus.. pense à la place que tu as prise en étant sur cette LP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obito, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160782 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Est ce que ce topic pourrait être exclusivement réservé aux retours des oraux et non à d'autres sujet comme l'élaboration de votre liste de vœux, vous avez quinze autres topics où en parler

merci en tous cas à ceux qui font le retour de leur oral, c'est vraiment très enrichissant :)

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cocorio, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DDR3
  • Portrait de DDR3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160784 par DDR3
Réponse de DDR3 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
J’y ai pensé après coup.

D’ailleurs voici ma liste de questions (pour info : faux externe en SIP) :

- Fonctionnement du plan de continuité d’activité pendant le confinement
- différence décentralisation et déconcentration
- Nombre de foyers fiscaux ? Combien sont imposables ? Est ce juste ?
- Comment est votée la loi de finances?
- Cour des comptes ? Ont ils un rôle en rapport avec la loi de finances ?

- Parlez nous de l’ir ?
- Bilan du PAS en 2020
- Secret pro ? Différence avec discrétion pro
- Conseil constitutionnel ? Qu’ont ils validé récemment en rapport avec la dgfip
- Le collègue qui se vante de travailler au noir
- Le collègue ivre qui vient au travail
- Le centre est fermé et une personne âgée vous demande des renseignements à l’entrée
- Qui remplace le ministre de l’action et des comptes publics ?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DDR3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.