Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158296 par Chalendil

Yonji écrit:

Marseille écrit: Vous pensez qu'il y aura beaucoup de gens qui vont jeter l'éponge avant la dernière marche ?


Non, tout le monde va venir. En plus, la visio va réduire l'absentéisme.


Dans le lot il y a forcément des gens qui ne viendront pas. Entre ceux qui ont eu le A ou tout autre concours, ceux qui ont trouvé un autre travail entre temps, ceux qui ont jeté l'éponge (il y en aura forcément), ceux qui ne pourront pas se rendre à l'oral pour X ou Y raison.
Sans pronostiquer combien ça représente de personne, je n'en ai aucune idée (bien que je prie pour le plus possible :sante: ), il n'y aura pas 1600 personnes aux oraux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158299 par Marseille

Chalendil écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: Vous pensez qu'il y aura beaucoup de gens qui vont jeter l'éponge avant la dernière marche ?


Non, tout le monde va venir. En plus, la visio va réduire l'absentéisme.


Dans le lot il y a forcément des gens qui ne viendront pas. Entre ceux qui ont eu le A ou tout autre concours, ceux qui ont trouvé un autre travail entre temps, ceux qui ont jeté l'éponge (il y en aura forcément), ceux qui ne pourront pas se rendre à l'oral pour X ou Y raison.
Sans pronostiquer combien ça représente de personne, je n'en ai aucune idée (bien que je prie pour le plus possible :sante: ), il n'y aura pas 1600 personnes aux oraux


Je voulais dire par rapport aux dates initiales...les lauréats du A ne l'auraient pas passé en mars de toute façon.

Je veux dire celui qui se dit: je jette l'éponge sans raison valable...c'est insensé
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Marseille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158310 par Eti1992
je ne pense pas qu'il y aura énormément d'absentéisme par rapport à ce qu'on aurait eu aux dates initiales.

ceux qui ont eu le A le savait déjà au moment de l'oral initial donc de ce côté ça change rien
effectivement peut être que certains ont trouvé du boulot ailleurs et ne viendront pas, mais je pense que ça balance avec ceux qui n'auraient pas pu se déplacer en région parisienne et vont pouvoir aller dans leur centre de visio conférence.

après, peut être que certains ont été découragé et ont préféré jeté l'éponge (why not, mais ça doit pas faire beaucoup) ; ou encore ceux qui sont admis au C et ont eu l'affectation qu'ils voulaient. Vont peut être se contenter de ça plutôt que de risquer partir dans une région non voulue (surtout si y a un conjoint). ça peut faire quelques candidats en moins mais pas tant que ça quand même.

j'imagine mal une participation inférieure à 1250/1300 personnes tout de même. De base on atteint environ 90% de participation à l'épreuve orale (c'était le ratio de l'an passé), je pense qu'on peut tabler sur entre 80 et 85% cette année ce qui ferait environ 1300 personnes.

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158311 par Yonji
Je pense qu'on aura 1525 personnes qui passeront à l'oral (95% des présents). L'oral en visio va augmenter la participation. Il ne faut pas aller à Paris : moins de frais, plus simple. Et même ceux qui hésitent pas mal, ils iront à cet oral et éventuellement refuseront le concours si leur affectation ou leur classement ne leur convienne pas. Donc l'abstention sera quasi-nulle.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eti1992
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158312 par DJW
L'absentéisme sera faible ouais, on parle quand même de gens qui ont passé 4 ou 5 épreuves avant ça. Donc sauf double lauréat A-B, faut pas compter là dessus.

Suffit de voir l'épreuve écrite à refaire suite au vol de copies, on n'a perdu personne ou presque. Ce sont des gens "motivés" qui se retrouvent à l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004
Le sujet a été verrouillé.