CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161092 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

chtidunkerquois écrit:

Gregoire38 écrit:

chtidunkerquois écrit:

NetFlix écrit: Moi je vais être cash : tu te prends beaucoup la tête. C'est que tu n'as pas vraiment envie de bosser à la DGFIP. Laisse ta place à un candidat réellement motivé...


Bon ça va je ne suis pas le seul à penser ça, si je l'avais dit, je serais encore passé pour le méchant de service...


Vous avez raison tous les 2 de me dire la vérité, ce que vous pensez. Il vaut mieux être honnête.
Financièrement et au niveau d'où j'habite actuellement (Nantes), j'y perds à ce niveau si je quitte la Banque et que je rejoins la DGFIP.
Après derrière, la DGFIP c'est la sécurité de l'emploi si je n'étais pas bon, la Banque me fera sans doute moins de cadeau et me licenciera.
J'aurais sans doute moins l'épée de DAMOCLES à la DGFIP.
Maintenant, à moi de voir et vite.


Financièrement, tu ne perds pas forcément... alors oui on a pas 15 mois de salaires, mais en tant que contrôleur le gain de points d'indice entre chaque changement d'échelon est plus important qu'agent par exemple, et tu peux aussi passer des concours interne comme contrôleur 1ere classe et principal où là tu peux être à 2600-2700 € net en fin de carrière et plus si tu passes inspecteur...


J'ai volontairement pas envie de devenir Inspecteur car je ne veux pas faire du management. Puis je pense que ce doit être plus stressant que le métier de Contrôleur j'imagine ?
Je sais qu'on peut faire du management en SIP en tant que Contrôleur mais uniquement en SIP apparemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161093 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Gregoire38 écrit:

chtidunkerquois écrit:

NetFlix écrit: Moi je vais être cash : tu te prends beaucoup la tête. C'est que tu n'as pas vraiment envie de bosser à la DGFIP. Laisse ta place à un candidat réellement motivé...


Bon ça va je ne suis pas le seul à penser ça, si je l'avais dit, je serais encore passé pour le méchant de service...


Vous avez raison tous les 2 de me dire la vérité, ce que vous pensez. Il vaut mieux être honnête.
Financièrement et au niveau d'où j'habite actuellement (Nantes), j'y perds à ce niveau si je quitte la Banque et que je rejoins la DGFIP.
Après derrière, la DGFIP c'est la sécurité de l'emploi si je n'étais pas bon, la Banque me fera sans doute moins de cadeau et me licenciera.
J'aurais sans doute moins l'épée de DAMOCLES à la DGFIP.
Maintenant, à moi de voir et vite.


Financièrement, tu ne perds pas forcément... alors oui on a pas 15 mois de salaires, mais en tant que contrôleur le gain de points d'indice entre chaque changement d'échelon est plus important qu'agent par exemple, et tu peux aussi passer des concours interne comme contrôleur 1ere classe et principal où là tu peux être à 2600-2700 € net en fin de carrière et plus si tu passes inspecteur...


J'ai volontairement pas envie de devenir Inspecteur car je ne veux pas faire du management. Puis je pense que ce doit être plus stressant que le métier de Contrôleur j'imagine ?
Je sais qu'on peut faire du management en SIP en tant que Contrôleur mais uniquement en SIP apparemment.


Détrompes toi, le métier de contrôleur est plus stressant que le métier d'inspecteur.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161094 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Salut Grégoire 38,
Nantes, je peux en parler, puisque j'y habite. En 2014, quand j'ai passé le concours d'agent, j'ai été affectée là! Puis, en 2019 en tant que Contrôleur également, et nous sommes une promo d'environ 40 à 45 à avoir été affectés à Nantes. Depuis quelques années Nantes est très ouvert, même en sortie d'école puisque j'en fais partie. Certes, il va y avoir le NRP, mais c'est une DRFIP donc il y a bcp de services. Et durant les années à venir il va y avoir bcp de départs en retraite donc tu peux quand même être assez confiant. A Nantes tu as aussi la DSFIPE et le SRE en plus de la DRFIP, donc tu as un panel assez large de postes. A toi de voir, mais ça serait dommage de renoncer, tu as une évolution de carrière plutôt sympa qui s'offre à toi, comme le disent les collègues : 1ère classe puis principal.

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161095 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
En SIP les contrôleurs doivent avoir tous les problèmes du monde avec les agents ( gérer leurs retards, absences, congés, conflits), mais aussi avec les usagers voire avec la direction ( au passage je plains les stagiaires qui vont atterir dans un SIP-ce qui peut être mon cas, ca va être vachement difficile de valider son stage)... J'aimerais pas être affecté en SIP, par contre niveau technicité la fisca des particuliers n'est pas aussi dense et technique que la fisca des entreprises.
Etre affecté en SIE me plairait davantage ( car ça a l'air plus technique et pas de management).

Pour commencer à la DGFIP j'aimerais juste me concentrer sur la technicité et non le management, j'espère que je serais affecté dans un SIE ou un SIP au service enregistrement, travaillant avec une équipe hyper diplômée qui en veut, bosseuse, polie, méritante...
Après je me dis qu'on a tous réussis un concours B, donc le niveau sur papier est forcément élévé, et j'espère que sur le 'terrain' le niveau sera aussi très élévé. C'est avec les bons qu'on apprend !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ELU.44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161096 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Yonji écrit:

Gregoire38 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Gregoire38 écrit:

chtidunkerquois écrit:

NetFlix écrit: Moi je vais être cash : tu te prends beaucoup la tête. C'est que tu n'as pas vraiment envie de bosser à la DGFIP. Laisse ta place à un candidat réellement motivé...


Bon ça va je ne suis pas le seul à penser ça, si je l'avais dit, je serais encore passé pour le méchant de service...


Vous avez raison tous les 2 de me dire la vérité, ce que vous pensez. Il vaut mieux être honnête.
Financièrement et au niveau d'où j'habite actuellement (Nantes), j'y perds à ce niveau si je quitte la Banque et que je rejoins la DGFIP.
Après derrière, la DGFIP c'est la sécurité de l'emploi si je n'étais pas bon, la Banque me fera sans doute moins de cadeau et me licenciera.
J'aurais sans doute moins l'épée de DAMOCLES à la DGFIP.
Maintenant, à moi de voir et vite.


Financièrement, tu ne perds pas forcément... alors oui on a pas 15 mois de salaires, mais en tant que contrôleur le gain de points d'indice entre chaque changement d'échelon est plus important qu'agent par exemple, et tu peux aussi passer des concours interne comme contrôleur 1ere classe et principal où là tu peux être à 2600-2700 € net en fin de carrière et plus si tu passes inspecteur...


J'ai volontairement pas envie de devenir Inspecteur car je ne veux pas faire du management. Puis je pense que ce doit être plus stressant que le métier de Contrôleur j'imagine ?
Je sais qu'on peut faire du management en SIP en tant que Contrôleur mais uniquement en SIP apparemment.


Détrompes toi, le métier de contrôleur est plus stressant que le métier d'inspecteur.


Ah oui ?
Je pensais que le stress allait crescendo : Agent puis Contrôleur puis Inspecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.