CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161048 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Après si tu habites dans une grande ville comme Marseille, Lyon ou Strasbourg, c'est faisable de revenir au bout de 3 ans normalement.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161051 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
J'habite Nantes depuis 11 ans. Je suis célibataire et sans enfant.
Dans l'idée, je suis prêt à être mobile pendant 3 ans (même si ça va me faire "chier" de quitter Nantes), mais ce que j'aimerais c'est revenir au bout de 3 ans.
Je ne sais pas si Nantes est une ville fermée.
Si je dois bouger 3 ans ailleurs et qu'ensuite je peux revenir et y rester tout le reste de ma vie OK.
Si je reviens à Nantes, je peux être ensuite "titulaire de mon poste et de ma ville" et on ne peut plus me bouger ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161052 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit: J'habite Nantes depuis 11 ans. Je suis célibataire et sans enfant.
Dans l'idée, je suis prêt à être mobile pendant 3 ans (même si ça va me faire "chier" de quitter Nantes), mais ce que j'aimerais c'est revenir au bout de 3 ans.
Je ne sais pas si Nantes est une ville fermée.
Si je dois bouger 3 ans ailleurs et qu'ensuite je peux revenir et y rester tout le reste de ma vie OK.
Si je reviens à Nantes, je peux être ensuite "titulaire de mon poste et de ma ville" et on ne peut plus me bouger ?


Désolé mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance, peut-être que tu l'auras au bout des 3 ans, peut-être 4 ou 5 ans...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161053 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Merci Yonji et chtidunkerquois pour vos réponses.
Ma question est surtout de savoir, si je quitte Nantes, 3, 4 ou 5 ans, est-ce que je pourrai y revenir pour m'y installer de manière définitive en étant "titulaire de ma ville" et éventuellement de mon poste.
Ce que je veux savoir, c'est si je reviens à Nantes un jour, est-ce qu'on peut m'obliger pour X "raison" à rebouger (changer de ville) alors que je ne souhaite pas ?
Est-ce qu'en revenant à Nantes je peux espérer qu'on m'y laisse tranquille "toute ma vie" ? (je n'ai pas envie qu'on me bouge comme un pantin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161054 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Dans l'administration, tu es titulaire de ton grade jamais de ton poste. En théorie, l'administration peut te bouger comm ils veulent. Dans les faits, ça n'arrive pratiquement jamais. Ils cherchent toujours à faire au mieux pour tous le monde. Par ailleurs, c'est d'autant plus improbable dans une grande ville où les probabilités de restructuration sont faibles. Au pire, tu finiras déplacer d'un service à un autre.

Après, en tant que célibataire sans enfants tu subiras les choix des autres. La réforme des mutations, 100% de priorité ( ? ) avant les convenances personnelles. ne va rien arranger et je ne sais même pas comment les syndicats ont pu laisser passer ce genre de chose.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.