CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152994 par tothebeat
Réponse de tothebeat sur le sujet CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38

M4ckLX écrit: Quand tu fais ta présentation, tu vas utilisé certains "mots clés" ou "perche". A la fin de ta présentation, le jury va te poser des questions dessus et comme par hasard, tu t'y attendais pas alors que tu as tendu une perche (et réviser la réponse avant).

Ex : avec les différentes réformes, comme la Loi ESSOC ... pouvez-vous me dire ce qu'est la loi ESSOC ?


Cest la loi contre les fraudeurs qui partent d'un bon sentiment?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #152997 par JOE662
Réponse de JOE662 sur le sujet CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38
donc si il y a une alerte à la bombe... je Protége, j'alerte, je securise...

je sonne l'alarme ( je protége)
je préviens la hiérarchie ( j'alerte)
j'éloigne tout le monde de la bombe ( je sécurise)

et si des usagers se bagarrent...
je les sépare ( je protége)
j'alerte la police ( j'alerte)
je rassure tout le monde ( je sécurise)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par JOE662.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153001 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38

newtiti37 écrit:

Nabilouu26 écrit:

newtiti37 écrit: Il n'y a pas de raison, les écrits sont derrière toi maintenant.
Une bonne présentation bien structurée (avec quelques perches tendues) et dans les temps, des réponses claires et argumentées, toujours penser PAS et déontologie (Protéger, Alerter, Secourir) lors des Mes ; ça devrait le faire.
Il faut que le jury cerne la cohérence du parcours, savoir ce que tu sais faire, et savoir où tu te projettes à l'avenir ("Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va". Sénèque)

peux tu donner des exemples ou il faut PAS.. tu entends quoi par quelques perches tendus ?


Exemple PAS.
"Un agent arrive alcoolisé le matin et doit assurer l'accueil, que faites vous ?"
Protéger : enlever l'agent en question du poste d'accueil (protection du public, du poste et de l'agent), le remplacer.
Alerter : la hiérarchie ; les pompiers s'il est vraiment ivre.
Secourir : si l'agent boit, c'est qu'il y a un problème. Essayer de voir avec le médecin de prévention, l'assistante sociale...


Bonjour à tous. Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le PAS consiste en quoi?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #153003 par
Réponse de sur le sujet CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38

JOE662 écrit: donc si il y a une alerte à la bombe... je Protége, j'alerte, je securise...

je sonne l'alarme ( je protége)
je préviens la hiérarchie ( j'alerte)
j'éloigne tout le monde de la bombe ( je sécurise)

et si des usagers se bagarrent...
je les sépare ( je protége)
j'alerte la police ( j'alerte)
je rassure tout le monde ( je sécurise)


Tu as compris le principe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 2 ans 3 semaines #153004 par
Réponse de sur le sujet CFIP 2019-2020 Admissibilite 86.38

Ines95 écrit:

newtiti37 écrit:

Nabilouu26 écrit:

newtiti37 écrit: Il n'y a pas de raison, les écrits sont derrière toi maintenant.
Une bonne présentation bien structurée (avec quelques perches tendues) et dans les temps, des réponses claires et argumentées, toujours penser PAS et déontologie (Protéger, Alerter, Secourir) lors des Mes ; ça devrait le faire.
Il faut que le jury cerne la cohérence du parcours, savoir ce que tu sais faire, et savoir où tu te projettes à l'avenir ("Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va". Sénèque)

peux tu donner des exemples ou il faut PAS.. tu entends quoi par quelques perches tendus ?


Exemple PAS.
"Un agent arrive alcoolisé le matin et doit assurer l'accueil, que faites vous ?"
Protéger : enlever l'agent en question du poste d'accueil (protection du public, du poste et de l'agent), le remplacer.
Alerter : la hiérarchie ; les pompiers s'il est vraiment ivre.
Secourir : si l'agent boit, c'est qu'il y a un problème. Essayer de voir avec le médecin de prévention, l'assistante sociale...


Bonjour à tous. Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le PAS consiste en quoi?
Merci


"Protéger, Alerter, Secourir"
C'est une manière d'aborder les mises en situations (Mes).
Par exemple, tu prends une mise en situation et tu décomposes en 3 temps pour y répondre.
1er temps, tu "protèges"
2ème temps, tu "alertes"
3ème temps, tu "secours"
Évidemment, tu adaptes en fonction de la Mes et de ou des règle(s) déontologique(s) à appliquer.

Exemple : un braquage à mains armées.
1 : tu protèges (sécurité des personnes : tu essaies de calmer la situation et donnes la caisse pour préserver la sécurité des personnes) ;
2 : tu alertes (forces de l'ordre, hiérarchie, direction) ;
3 : tu secours (voir avec ta hiérarchie, par exemple, pour la mise en place d'une cellule psychologique pour les collègues et les usagers présents lors du braquage, suggérer de faire un audit pour voir si les mesures de protection dans le poste et de sécurité sont optimales ou peuvent être améliorées).

Exemple : un agent se retrouve tous les jours à gérer l'accueil et la caisse d'un centre ayant beaucoup de visiteurs au quotidien depuis un mois et il commence à "craquer", alors qu'habituellement, ils sont 2, mais le collègue est en arrêt.
1 : tu protèges (l'agent, la mission de service publique ; tu vois pour mettre un autre agent pour l'aider ou tu aides l'agent éventuellement à gérer l'accueil et la caisse) ;
2 : tu alertes (tu préviens l'inspecteur) ;
3 : tu secours (tu essaies de faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir, en établissant avec la hiérarchie, une procédure dans ce genre de cas. Par exemple roulement, faire appel à des collègues d'autres secteurs, équipe de renfort...).
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.