Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154074 par Marseille

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit: Conversation téléphonique entre la DG et les syndicats :

Recrutement, concours et scolarités : sujets encore à l'étude car posent encore des problèmes juridiques et statutaires. Mais le travail est fait pour repousser le moins possible les échéances.


Il y a encore un bon mois de confinement, on a le temps de voir venir. En plus je suppose que le concours ne sera pas la première priorité lors de la sortie de crise


C'est quoi la première priorité à la sortie de crise?


Au hasard la crise économique, les faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer


Ok et l'ENFIP et ses agents qui s'occupent du concours feront quoi concrètement pour la faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154076 par JOE662
Etudedeparis... Notre société vit en permanence de divertissement donc d'ignorance, de communication libérale, de manipulation et de propagande et elle périt de ces mêmes tares.

Nous survivons dans une oligarchie bête et égoïste comme ses pieds, experte en marketing politique et en manipulation démocratique qui tient une société grâce aux médias, à la con-sommation, à l'illusion idéologique et à la flicaille, qui a comme moteur l'ignorance, la connerie et la servilité de la masse (la plupart se contente de ne rien savoir, travailler à leur survie et faire des enfants).
Une démocratie dégradée en oligarchie où l’ignorance sous couvert de démocratie sont les expressions politiques, économiques et idéologiques d'une même aliénation globale.
Si bien que le mythe du gaulois rebelle a fait place à l'homme vil, lâche, inculte et larbin du système sous dépendance bourgeoise idéologique, économique et culturelle

En ce temps de crise sanitaire on constate désormais le résultat de ce que cela donne d'avoir laissé les communicants prendre une place prépondérante dans la société : quand une crise nécessite un peu plus qu'une maîtrise de la narration, il n'y a plus rien.
Un régime politique qui n'a eu de cesse d'exclure les non-vendus à l'idéologie libérale, toutes intelligences lucides, tous esprits visionnaires et tous caractères humanistes. Si bien que l'absence médiatique des militants comme Jean Jaures, Émile Zola, Jules Valles, Proudhon, Condorcet, Fabre d'Églantine, Chateaubriand se fait ressentir.

Une société qui nous tient aussi par des partis politiques qui nous infectent de leurs victoires abatardissantes qui sont avant tout le reflet de notre échec collectif, et ce dans un jeu démocratique qui fait réussir en perdant et qui fait échouer en vainqueur.

le courage n'est pas de participer à une société malsaine...mais comme l'a si bien écrit Jean-Jaurès
« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »

En conclusion étudesdeparis je pense que vous faîtes bien de ne pas regarder les informations, ainsi vous ne travaillez au spectacle de la fin du monde, mais vous contribuez à travailler à la fin du monde de ce spectacle démocratique affligeant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154077 par Yonji
Bonjour,

Je suis bien malade depuis cette semaine (grosse bronchite), j'aurais pas pu tenir, et être à 100% pour les oraux de cette semaine. Complètement aphone, et essouflé. Je pense qu'il faut penser à autre chose. Pour l'instant, il faut que la crise sanitaire passe, après on verra. Bonne journée à tous :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chalendil
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154078 par Chalendil

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit: Conversation téléphonique entre la DG et les syndicats :

Recrutement, concours et scolarités : sujets encore à l'étude car posent encore des problèmes juridiques et statutaires. Mais le travail est fait pour repousser le moins possible les échéances.


Il y a encore un bon mois de confinement, on a le temps de voir venir. En plus je suppose que le concours ne sera pas la première priorité lors de la sortie de crise


C'est quoi la première priorité à la sortie de crise?


Au hasard la crise économique, les faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer


Ok et l'ENFIP et ses agents qui s'occupent du concours feront quoi concrètement pour la faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer?


Quand je parlais de la crise et autres je parlais surtout de la hiérarchie à Bercy qui devra peut être prendre des décisions concernant le concours (report, annulation...). Pour l'ENFIP, ils devront s'occuper des inspecteurs et contrôleurs en formation actuellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154079 par damienlephoceen

Yonji écrit: Bonjour,

Je suis bien malade depuis cette semaine (grosse bronchite), j'aurais pas pu tenir, et être à 100% pour les oraux de cette semaine. Complètement aphone, et essouflé. Je pense qu'il faut penser à autre chose. Pour l'instant, il faut que la crise sanitaire passe, après on verra. Bonne journée à tous :)


L'oeil du tigre mec !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.