CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • momo0605
  • Portrait de momo0605
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159695 par momo0605

irony37 écrit: En fait tous les week end, le serveur est inaccessible alors que c'est le moment ou j'ai le temps de peaufiner ma liste de voeux.

Ce n'est tout de même pas une décision que l'on prend à la légère et il est compliqué pendant la journée de bureau de le faire (souvent dérangé, beaucoup de boulot).... :(



Mais même en dehors du week-end, moi je n'ai pas accès depuis mon ordinateur perso à la maison :blink: , et au travail j'ai pas le temps pour faire ma demande de mutation :dry:

2015: Agent des finances publiques
2019: CIN 2020 Admis
2020: prépa IFIP 2022 interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159711 par lilian
A flo34 : s'il y a un rapprochement, ne faut-il pas le mettre en premier ?
Pourquoi indiquer d'abord le département du rapprochement et seulement ensuite le rapprochement ?

A Benhen : je suis comme toi, je ne souhaite pas mettre tous les départements, pour la simple et bonne raison que je suis à l'extrémité d'un coin de la France.
Les 3/4 des autres régions m'éloigneraient terriblement, au point de ne plus pouvoir rentrer que pendant les vacances...
En outre, je crains encore et toujours l'entourloupe qui consisterait à nous affecter dans un département dont personne ne veut uniquement parce qu'on l'a renseigné dans nos choix et qu'ils ont besoin d'urgence de contrôleurs dans ce département.
Par conséquent, j'ai fait une liste de 14 départements, et je rajouterai éventuellement quelques départements situés sur un axe autoroutier.
Si je n'ai rien de tout cela, c'est que vraiment il y a un souci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159719 par flo34

lilian écrit: A flo34 : s'il y a un rapprochement, ne faut-il pas le mettre en premier ?
Pourquoi indiquer d'abord le département du rapprochement et seulement ensuite le rapprochement ?

A Benhen : je suis comme toi, je ne souhaite pas mettre tous les départements, pour la simple et bonne raison que je suis à l'extrémité d'un coin de la France.
Les 3/4 des autres régions m'éloigneraient terriblement, au point de ne plus pouvoir rentrer que pendant les vacances...
En outre, je crains encore et toujours l'entourloupe qui consisterait à nous affecter dans un département dont personne ne veut uniquement parce qu'on l'a renseigné dans nos choix et qu'ils ont besoin d'urgence de contrôleurs dans ce département.
Par conséquent, j'ai fait une liste de 14 départements, et je rajouterai éventuellement quelques départements situés sur un axe autoroutier.
Si je n'ai rien de tout cela, c'est que vraiment il y a un souci.


c'était un exemple. si, s'il y a un rapprochement, il faut le mettre en 1er
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159721 par MisterOrange
Lilian que tu le mettes dans tes choix ne signifie pas que tu veux ce département mais que tu le préfères à celui que tu vas mettre après. Si tu ne le mets pas tu peux uniquement l'avoir si tu as aucun de tes voeux indiqués avant. Par contre si tu n'as pas classé 30 départements (exemple) ba si tu n'as pas de postes dispos dans tes voeux tu peux être affecté à la volonté de l'administration dans un de ces 30 départements d'office.

Comme je dis à chaque fois personnellement beaucoup de départements ne m'intéressent pas. Dans ceux ci certains sont plus accessibles en train ou des zones avec des loyers moins élevés. Donc sur les départements que je ne souhaite pas je préfère quand même classer les plus accessibles au cas ou. Ne pas oublier que malheureusement en France certaines zones sont moins bien desservies que d'autres.

Le fait de mettre un département de plus dans la liste n'est pas payant :)

Je ne veux pas vous effrayer mais j'ai un collègue qui n'a pas tout classer l'année dernière qui avait un classement vers les 400 et qui a eu une affectation d'office alors que les syndicats lui avaient dit d'élargir ses voeux.

De même garde en tête que même si vous êtes dans les premiers de la liste de votre département (au vue du classement) si les candidats devant vous n'ont pas eut leurs premiers voeux et que votre département est le premier dispo sur leur liste ba ils vous priment.

Exemple : Vous êtes le 5 ème candidat le mieux classé du département du 11 si les candidats mieux classés que vous n'ont pas eu leur département d'origine qui est frontalier à celui-ci, il est fort possible que votre département sera dans le début de leurs listes et donc votre rang peut vite descendre. De plus les quand les résultats de l'externes vont tomber rien ne dit que des candidats vont s'intercaler (interclassement).

Chacun est libre de ses choix mais bon je ne vois toujours pas l’intérêt de ne pas tout classer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159722 par Benhen
Bonjour, merci pour vos retours, je vais rajouter des vœux.

Quel est l'intérêt de mettre le département en rapprochement + le même département sans rapprochement?

Lilian je pense que MiserOrange a raison dans le sens où si tu n'as pas tes vœux, au pire il vaut mieux se retrouver à 400km qu'à 800Km.

Savez-vous si la priorité est prise en compte, même si le département de rapprochement n'est pas obtenu? Pour des départements limitrophe par exemple? Je sais que c'est le cas dans l’éducation nationale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.