Heures fixes dérogation raison de santé ?

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #139464 par lalouettedu71
Heures fixes dérogation raison de santé ? a été créé par lalouettedu71
Bonjour à tous,

Absente des services depuis un long moment pour raison de santé ( pas classé dans les possibilités de CLD), il me sera peut être possible de reprendre le travail d'ici à quelques semaines.
J'ai cependant de grosses difficultés les aprem ( je n'ai pas de "mesures" de fatigabilité, ça n'existe bien sûr pas, à avancer hormis que ce sont les suites de mes soucis actuels, je n'aurais donc pas de justification "scientifique" de la chose lol ).

Je sais qu'il existe la possibilité d'un temps partiel thérapeutique et je m'oriente de ce côté là pour la fin de l'année (50%) mais j'aimerais mieux reprendre à "temps plein" en 2020 (sans compter que ma problématique est durable (ça me lâchera "jamais" lol ) et que je ne pourrais pas prendre un 1/2 temps sur autorisation par la suite, question financière bien sûr). Je verrais comment se passe la reprise à 1/2 temps (matins travaillés) déjà, si besoin je sais que je peux aller jusqu'à un an pour la même pathologie ( on peut faire 4 périodes de 3 mois. La 1ère serait à compter du 1/10. Si je peux tenter ma solution de temps plein j'aurais potentiellement droit à 3 autres périodes en cas de "coup dur").

Je me pose donc la question suivante: est-ce possible d'obtenir une dérogation aux heures fixes pour raison de santé? La matinée devrait être ok donc pas de modification et possible aussi de tenir le début d'aprem mais vers les 15h ça peut se corser assez vite ( difficile de savoir, un jour je pourrais peut être tenir toute l'aprem alors que le lendemain dès la fin de matinée ça risque d'être dur... ce n'est donc pas systématique mais globalement ce que je constate en majorité, c'est que je suis + facilement aux "abonnés absents" dès le milieu d'aprem)...
Je ne suis pas dans un service recevant du public, à ce niveau pas de "blocage" particulier , mon chef appréciera aussi + que je puisse reprendre le bureau à 100%, même si ce sont de "petites journées" puisque je changerais de module horaire (actuellement au max soit 38h30) pour pouvoir respecter mes obligations (moins d'heures, moins de vacances, logique et normal bien entendu et du coup j'espère moins de "réflexions" sur le fait que je puisse partir avant 16h).
Le module à 7h30, correspond à 8h15 au total pause de 45 min comprises soit 15H15. Peut être arriverais-je à tenir celui là, comme je ne pourrais plus faire de crédit d'heure, ça me laisserait encore pas mal de congés (snion il y a le 7h14 quotidien).
Je vais y réfléchir, je verrais début décembre, comme c'est une option annuelle.

Bon côté "acceptation" de la chose j'imagine que plus on sera proche des fameux 16 h moins j'aurais de réticences ( et faire 1 heure sur les 2 h que durent la plage fixe normale est, me semble-t-il, le minimum alors serait-il concevable de demander 15h15 ?? )?
Si jamais c'était accepté, côté pratique, faudra-t-il que je régularise quotidiennement ou ont ils le moyen de l'enregistrer/pointeuse?

Evidemment je demanderais aux RH mais avant de tout mettre sur le tapis, vos avis/conseils sont les bienvenues.

Merci.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par lalouettedu71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #139465 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Heures fixes dérogation raison de santé ?
Pas d'autre choix que le mi-temps thérapeutique, ou alors demander un 80% journalier...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.