Stagiaire C DGDDI et Lauréat B DGFiP

  • Grumpy
  • Portrait de Grumpy Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #137755 par Grumpy
Stagiaire C DGDDI et Lauréat B DGFiP a été créé par Grumpy
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, bien que cela fait très longtemps que je vous lis, je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des conseils avisés.
Comme expliqué dans le titre, je suis dans une situation administrative particulière. Je suis actuellement stagiaire C à la DGDDI et lauréat du concours de contrôleur FiP (B).
J'ai réussi à obtenir un poste "chez moi" et je découvre à peine mes fonctions. Bien que je m'étais dis que je renoncerais au bénéfice du concours B, je m'interroge énormément aujourd'hui sur l'opportunité de devenir contrôleur des Finances Publiques.

Pour être sincère avec vous et en espérant ne pas me faire lyncher, j'hésite aujourd'hui entre le "confort" de rester chez moi, et la possibilité de pouvoir évoluer vers un grade supérieur. Du coup, il m'est très difficile aujourd'hui de me prononcer.
Je m'interroge énormément sur l'évolution futur de la DGFiP (ex; remise en question du principe de séparation ordonnateur/comptable), les détachements d'offices, la fermeture des SIP (et à terme le développement de centre de contact?). De même, le transferts de compétences de certaines recettes de la DGDDI à la DGFiP laisse douter certains agents quant à l'avenir des op/co (fusion à long terme avec la DGFiP, à la manière de la DGI et de la DGCP ?).
Bref, j'aurais souhaité avoir des avis notamment des anciens qui sont ou ont été en poste en qualité de contrôleur "francilien" car on le sais tous à la DGFIP on finit surtout à Paris :-D
Avec mes remerciements.

PS: je sais pas pourquoi je sent que je vais me faire tirer comme un lapin (sic)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Grumpy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.