Notes CFIP 2019

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #134439 par
Réponse de sur le sujet Notes CFIP 2019

Naho écrit:

Tchao écrit: Déjà les notes, ça a pas trainé. Donc si je me suis pas trompé la moyenne du dernier admis est de 11,65/20.

Exact, le dernier admis sur LP est à 174,7 points donc ~11,65 pour 928 postes, on est sur la même moyenne que l'année dernière: 174,74 points mais pour 506 postes.


D'une année sur l'autre on retrouve à peu de chose près les mêmes seuils. Malgré le nombre de places plus conséquent que les années précédentes, le niveau des candidats semblait élevé tout de même ; il restera à lire le rapport du jury lorsque celui-ci sera publié.

Même sans avoir reçu les notes, avec son classement et en prenant pour référence le tableau des notes des candidats du concours 2018 et en faisant un produit en croix, on peut déjà avoir une idée du nombre total de points obtenus sur 300.
Je viendrai poster mes notes lorsque je les aurai reçus, mais je pense avoir entre 190 et 200 points en appliquant la méthode décrite ci-dessus.

Statistiques notes concours CFIP 2018 réalisées par Yonji :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #134442 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Notes CFIP 2019
A la lecture des infos, j'avais pronostique dans un autre message que le dernier admis devrait avoir une moyenne de 11,66/20 :whistle: ça tape dure pour les différents rangs de classement cela se joue à 0,001 près :woohoo: :whistle:


quote="Tchao" post=134434]Déjà les notes, ça a pas trainé. Donc si je me suis pas trompé la moyenne du dernier admis est de 11,65/20.

[strike]archie51 : tu as du te tromper sur ton total car ça fait 177,74 je crois. Là t'as mis dernier admis.:)[/strike][/quote]

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #134443 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Notes CFIP 2019
Merci pour le partage des notes, elles sont plutôt pas mal tu n'as aucune note en dessous de 10 donc pas mal, :) j'en conclue que ce sont les notes de l'oral qui doivent être bonnes voire très bonnes ;) compte tenu du cas pratique plus accessible cette année!
Je dois donc avoir une moyenne comprise entre 12,30 et 12,50
Le concours a donc été très sélectif cette année :huh:
Heu, sauf erreur de ma part l'affectation à partir du rang de classement n'est pas encore acte! Ou ne le sera pas ! Par contre oui l'interclassement interne/externe existe déjà !!

pizzabella écrit: Pseudo :
LP / LC / Non classé : LC 98 !!
Position : faux externe
Note QCM : 12.74
Note Cas Pratique :10.25
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : éco 12.5
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais ( que je parle couramment ) 14 !
Note Oral : 10.5
Note sur 300 : 170.98 note du dernier retenu 174.7
Réaction : 4 petits malheureux points mais je savais que je ne n'avais pas été brillant à l'oral ( aucune question d'actualités générales ou DGFIP )

Et comme les règles d'affectation ont changées avec la non prise en compte de l'ancienneté et l'interclassement des internes et des externes, et bien je suis mitigé. J'ai déja un bon poste près de chez moi alors...


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134476 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Notes CFIP 2019
J'ai reçu les miennes ce matin.


Pseudo :Oliv773
LP / LC / Non classé :LP
Position :11
Note QCM :14.81
Note Cas Pratique :16
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) :12.25 maths
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) :16 Anglais
Note Oral :16.5
Note sur 300 :235,37
Réaction :
Assez étonné par les maths je pensais un 10,et l'oral je ne m'explique pas cette note.
Mais extrêmement content tout de même

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Tchao, joedu48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #134477 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Notes CFIP 2019

grecos écrit: Merci pour le partage des notes, elles sont plutôt pas mal tu n'as aucune note en dessous de 10 donc pas mal, :) j'en conclue que ce sont les notes de l'oral qui doivent être bonnes voire très bonnes ;) compte tenu du cas pratique plus accessible cette année!
Je dois donc avoir une moyenne comprise entre 12,30 et 12,50
Le concours a donc été très sélectif cette année :huh:
Heu, sauf erreur de ma part l'affectation à partir du rang de classement n'est pas encore acte! Ou ne le sera pas ! Par contre oui l'interclassement interne/externe existe déjà !!

pizzabella écrit: Pseudo :
LP / LC / Non classé : LC 98 !!
Position : faux externe
Note QCM : 12.74
Note Cas Pratique :10.25
Note Épreuve 2 (préciser l’option choisie) : éco 12.5
Note Épreuve 3 (préciser là langue choisie) : Anglais ( que je parle couramment ) 14 !
Note Oral : 10.5
Note sur 300 : 170.98 note du dernier retenu 174.7
Réaction : 4 petits malheureux points mais je savais que je ne n'avais pas été brillant à l'oral ( aucune question d'actualités générales ou DGFIP )

Et comme les règles d'affectation ont changées avec la non prise en compte de l'ancienneté et l'interclassement des internes et des externes, et bien je suis mitigé. J'ai déja un bon poste près de chez moi alors...

Et le rang de classement n'assure de rien du tout....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.