Conseils de livres pour préparer le concours de controleur DGFIP externe

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133337 par OLIVE60
c'est vrai que les pleins pots sont bien... j'avais plusieurs bouquins de chez eux quand j'étais étudiante en BTS compta.... les miens commencent à dater....oups ils ont bien 25 ans d'âge....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133385 par Eudesdeparis

OLIVE60 écrit: c'est vrai que les pleins pots sont bien... j'avais plusieurs bouquins de chez eux quand j'étais étudiante en BTS compta.... les miens commencent à dater....oups ils ont bien 25 ans d'âge....

:lol: :lol: :lol:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLIVE60
Le sujet a été verrouillé.
  • npbxy
  • Portrait de npbxy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 4 ans 11 mois #133564 par npbxy
Pour les livres plusieurs m’ont été utile :

Pour réviser l’ensemble du concours et surtout m’a bien servi pour le QCM (attention par contre quelques erreurs concernant la partie compta, je n’ai pas regardé les autres options), il y a aussi les bases à connaître pour chaque option et des conseils pour l’oral : Concours Contrôleur des finances publiques - Tout-en-un - Concours 2020


Pour l’option de compta j’ai utilisé mes cours de BTS Compta et de DCG (intro à la compta, compta appro, finances et contrôle de gestion) : Je peux envoyer mon cours écrit complet en format PDF de Finances d’entreprise pour ceux que ça intéresse (avec les SIG, tableaux de financement, flux de tresorerie, Tableau de trésorerie de L’OEC ou BDF), la compta appro j’ai le CARRÉ DCG en version pdf que je peux partager également, et mon cours de contrôle de gestion est en cours étant donné que je suis en 3ème année. L’intro à la compta est sous support papier
Pour ceux que ça intéresse pour l’option de droit : mon cours de droit fiscal, droit des sociétés et droit social

Et pour l’oral je suis tombée sur ce livre, qui je pense pourrais aider pas mal de personne : www.amazon.fr/Concours-Contrôleur-financ...s+finances+publiques

Voilà :)

CFIP 2019
IFIP 2024
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DolanNothomb
Le sujet a été verrouillé.
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133596 par lyrona
Je serais intéressée par tes pdf de compta et analyse. Merci.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Le sujet a été verrouillé.
  • npbxy
  • Portrait de npbxy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133606 par npbxy

lyrona écrit: Je serais intéressée par tes pdf de compta et analyse. Merci.


Envoie-moi ton mail par mp

CFIP 2019
IFIP 2024
Le sujet a été verrouillé.