Aide mise en situation orale

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130788 par RACHEL974
Aide mise en situation orale a été créé par RACHEL974
Bonjour,

Je suis en train de travailler les mises en situation orale et je me rends compte que je n'arrive pas du tout à trouver une réponse potable à chacune d'elle.
J'aimerais donc savoir quels automatisme (si je puis dire cela ainsi), je devrais avoir pour pouvoir y répondre svp ?

En vous remerciant par avance,
Rachel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130791 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Aide mise en situation orale
Regarde ce qui est écrit dans le rapport du jury et dans les témoignages des anciens candidats.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130812 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Aide mise en situation orale
Beaucoup de mise en situation sonr en rapport avec les devoirs du fonctionnaire. Réfères-y toi ça fait déjà une bonne base ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130813 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Aide mise en situation orale
Beaucoup de mise en situation sont en rapport avec les devoirs du fonctionnaire. Réfères-y toi ça fait déjà une bonne base ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130817 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Aide mise en situation orale
Ce n'est pas compliqué les MES, tu te dis, qu'est-ce que je ferais si j'étais dans telle situation, il faut juste du bon sens et de la maîtrise de soi. Le jury veut voir si tu ferais une bonne encadrante, c'est tout! Dans la plupart des cas, tu convoques ton agent pour parler avec lui de la situation, et tu lui proposes des solutions, si par exemple il refuse ce que tu proposes, là tu en fais part à ton chef de service. Toujours te demander si tu peux apporter une solution. Par exemple, le collègue qui sent mauvais : tu parles un peu avec lui, tu vois et peut-être qu'il ne peut pas se laver parce qu'il vit dans sa voiture (ça peut arriver!) et là il faut que tu proposes de voir le médecin de prévention, l'assistante sociale, tu vois : toujours apporter des solutions. Ne pas oublier que pour un collègue handicapé il y a aussi le correspondant handicap local etc... le collègue qui arrive systématiquement en retard : pourquoi? il habite peut-être loin, voir s'il ne peut pas trouver un autre logement, ou alors les horaires de la nounou ne coïncident pas, voir s'il peut changer de module horaire par exemple! Et ainsi de suite!!! Pour la MES il manque des euros dans la caisse, tu recomptes ta caisse, et si tu ne retrouves pas ton erreur, tu demandes à un collègue de recompter aussi de son côté, et si l'erreur n'est pas retrouvée de toute façon il faut savoir que le Comptable est responsable Personnellement et Pécuniairement (ça c'est très important de le savoir) donc se référer au chef! Voilà quelques idées. Si ça peut t'aider à y voir plus clair et à voir dans quelle direction il faut aller!
Bon courage et bonnes révisions.:study:

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, lyrona, npbxy, lisap et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.